Challenge National Equip'Athlé

MERCI - MERCI mille fois MERCI à vous les Bénévoles - Les juges qui ont permis d'offrir à nos jeunes l'opportunité de participer à une compétition, qui plus est un Championnat de France.

En quatre jours il a fallu préparer le stade pour recevoir 589 Athlètes représentant 73 clubs venus de tout l'hexagone.

Et ce n'était pas une gageure. Les différents arrêtés préfectoraux imposaient pour une trés grande majorité que chacune des personnes présentes ces 2 jours à Tours soient rentrées à 21 h 00 chez soi.

De fait, les représentants de la Commission Fédérale des Jeunes présents pour certains dés jeudi ont planché pour compacter le programme et permettre ainsi samedi de renter à l'hôtel avant 21 h 00 et pour une trés grande majorité d'entre eux de rentrer également à 21 h 00 chez eux.

Pour ce faire, 3 concours de Hauteur - 3 de Longueur - 1 de Triple Saut - 2 au Poids - 2 Au Disque - 1 au Javelot et 1 autre au Marteau étaient ont été programmés, ce nouveau programme diffusé sur le site de la F.F.A. Vendredi soir.

Nous avons également été dans l'obligation de prévoir 3 Chambres d'appel (Courses - Sauts et lancers) afin de limiter le nombre d'Athlètes réunis dans un même lieu sans oublier de prévoir des Bénévoles tout particulièrement chargés de faire respecter les conditions sanitaires strictes que nous avons appliquées à la Lettre.

Toutes ces contraintes imposaient de dresser des abris à chacun des ateliers et des chambres d'appel sans omettre la mise en place de barnums pour que chacun puisse se restaurer tout en respectant tout aussi scrupuleusement les contraintes sanitaires.

Bref un trés lourd travail de préparation que les Salariés d'abord (Christophe - Guillaume et Léo) les Stagiaires (Johan - Thibaud et Valentin) plus les Bénévoles (Dirigeants - Athlètes et Parents d'Athlètes) ont entrepris sans compter les heures.

Sachez également que Dimanche à 18 h 45 le stade était nettoyé.

Une grosse, trés grosse compétition, une préparation trés courte et malgré tout, une réussite totale qui a été saluée par les représentants des clubs présents, les représentants des instances Fédérales et même du Président de la Fédération Française d'Athlétisme en personne au travers de trés nombreux mails de remerciements et de félicitations quand à la qualité de l'organisation.

Notre qualité organisationnelle a été reconnue et dés l'année prochaine, la F.F.A. nous a proposé d'organiser les Pointes d'Or (Championnat de France Individuel Minimes).

Oui nous sommes en cette période confrontés à des difficultés inconnues jusqu'à présent.

Mais devons-nous pour cela baisser les bras et interrompre toute activité sous peine de couper court à toute relation sociale.

Nous devons vivre avec cette "saloperie" en prenant toutes les précautions d'usage pour permettre à chacun d'assouvir sa passion.

Il en va de notre, de leur avenir, nous ne devons pas se renfermer mais au contraire accentuer les relations humaines.

Il en va de l'éducation et du respect des valeurs sociales que nous nous efforçons de prodiguer au sein du club à chacun des Athlètes (jeunes et moins jeunes) qui viennent nous rejoindre.

Au delà de cette grande satisfaction, les nanas qualifiées à cette Finale Nationale ont pu emmagasiner une trés grosse expérience qui leur sera à coup sur fort utile lors de leur passage dans les catégories supérieures.

Nous avons tenu à les récompenser de leur qualification en les invitant à participer à la cérémonie protocolaire, un geste au regard de leur investissement.

Un remerciement également aux clubs voisins qui n'ont pas hésité à nous apporter leur aide.

ainsi Christophe BENNETON, du R.S. St Cyr, s'est proposé de faire un reportage photographique durant ces 2 jours.

Ci-après le reportage photo ICI

Identifiant pur le site : athletic3t@yahoo.com

Mot de passe : LesRoisduSport37

Mots-clés :

Featured Posts