Weekend abondant pour l'A3 Tours

Weekend copieux puisque 3 Championnats de France ces 2 jours

En effet, Samedi 12 Septembre, c'est l'Equipe Handisport, nouvellement créée à l'orée de cette nouvelle saison qui participait, à Maisons Alfort, au Championnat de France Interclubs.

Typhaine SOLDE, Internationale, ne pouvait être présente car blessée c'est donc une équipe composée de Yasser MUSSUNGANIA - Paul SINGER, tous les 2 Internationaux Espoirs fauteuil et du Capitaine Denis PISCIOTTA qui se présentaient avec de hautes ambitions.

Le coach, Guillaume BONNET aidé en cela par le Président, Guy BESSAY, ne pouvait qu'être satisfait de cette 1ère sortie puisque l'équipe récolte la Médaille de Bronze.

3ème pour un 1er essai, il y de quoi être que plus qu'ambitieux.,

De bonne augure avant les Championnats de France Individuels dans 15 jours à Marseille.

Ce même jour mais à Albi, Alice MITARD (1 500 m) - Nicolas FRADET (Sl USEAB - Marteau) et Milloud LAREDJ (400 m) participaient au Championnat de France Elite et Espoirs.

Alice débutait les hostilités du coté de l'A3 Tours. Belle course jusqu'au 1 000 m mais l'absence de préparation adéquate ne lui a pas permis de se garder sa place en tête de la course et a du se résoudre à laisser partir ses adversaires.

4ème espoir, au pied du podium donc, avec un temps bien loin de ses standards habituels (Record à 4' 22'' 01 et 4' 27'' 27 réalisés il y 15 jours au Meeting de Décimes).

Elle doit se contenter d'un médiocre temps pour elle (4' 37'' 51). Pas de regrets toutefois, une saison 2020 particulièrement difficile pour elle. Non sélectionnée au Championnat d'Europe Espoirs alors qu'elle méritait d'être retenue - EN grande, trés grande forme avant les France de Cross, annulé pour cause du COVID et enfin, pour couronner le tout, elle apprend la semaine avant ces France Espoirs que les Championnats d'Europe de Cross, pour lesquels elle avait de fortes ambitions, était lui aussi annulé.

Il y a des périodes comme ça où rein ne veut marcher.

Mais cela fait partie des aléas et connaissant notre Alice, ces contre temps ne feront qu'augmenter sa détermination déjà forte.

Milloud LAREDJ se qualifiait en finale B du 400 m, prévu le lendemain.

5ème de cette finale (47''99). Milloud n'a repris l'entraînement que début août, insuffisant pour pouvoir prétendre se hisser en finale A.

Enfin, Nicolas FRADET avec un jet mesuré à 55m72 pouvait lui aussi être satisfait de sa performance puisque lui aussi n'a pu préparer les France suffisamment tôt.

Le COVID a bien perturbé la Saison 2020.

Dimanche 13 Septembre, c'est à Liévin que l'Equipe d'EKIDEN se présentaient au France avec la ferme intention de monter sur la "Boîte"

C'est notre jeune espoir Alkhassane KAKE MAKANERA qui entamait les hostilités sur 5 000m. Il passait le relais en tête avec un temps de 15' 27'', les spécialiste apprécieront.

Mais l'équipe d'ALES était plus forte et avait le dossard de favori.

Au fil des relais, il passait devant notre équipe composée d'Alkhassane donc, et de Julien DEVANNE - Charles Henri BARREAU - Valentin PONCELET - Fabien PONDAVEN et Sylvain DODE, tous de Section Locale de Free Run..

Médaillés d'Argent donc, Vice Champion de France (2 h 08' 16'' pour Ales - 2 h 10' 18 pour l'A3 Tours qui devance Nancy, 3ème d'une minute)

Le coach, (le père, le protecteur ?...) Rachid HAMDAOUI qui accompagnait son protégé, pouvait n'être que satisfait.

Premier Championnat de France donc pour notre jeune espoir, et une médaille d'argent autour du cou.

Pour une reprise, l'A3 Tours a encore fait parler la poudre et dans des secteurs différents, preuve que le club est polyvalent.

Bravo à tous nos représentants sans oublier les coaches.

Featured Posts