Championnats Inters Régionaux de Cross - Un bon bilan

51 Athlètes au départ - 27 qualifiés pour les France de Cross.

Avant de détailler les courses de nos têtes d'affiche, attardons nous quelque peu sur l'impression globale laissée par le club après ces Inters de Cross à Avord le 16 Février 2020.

51 Atroistes présents - Seuls 4 clubs, tous venus des Pays de la Loire, présentaient plus d'Athlètes. C'est dire que cette discipline se développe au sein du club.

27 Athlètes qualifiés au France, soit plus de 50% des athlètes présents; un taux de réussite conséquent donc.

Enfin, au"Placing Table", système qui permet de hiérarchiser les club au regard de leurs résultats, l'A3 Tours se classe premier, devant une pléiade de clubs venus des Pays de la Loire. Le second club de la Ligue du Centre Val de Loire se classant 15ème., c'est dire notre domination au niveau de la Région.

Premières sources de satisfaction.

Autre source de satisfaction, le nombre de Titres (5) et autres Podiums (4), comme l'année dernière du reste, c'est dire que le niveau ne faiblit pas au contraire même car il faut considérer que parmi les Seniors Masculins quelques uns de nos meilleurs atouts étaient absents soit à cause de blessure soit par d'autres obligations sportives, ainsi Julien DEVANNE participait au 1/2 Marathon de Barcelone afin de valider sa Sélection en Equipe de France qui disputera le Championnat du monde de cette spécialité.

Et malgré tout, le club se classe 1er au "Placing Table" alors que l'année dernière il était classé second.

Il faut également souligner que nous voyons poindre des jeunes(Minimes à Juniors) ce qui augure de belles satisfactions pour les années futures.

Bref, un sentiment de satisfaction générale même si l'on doit persévérer encore dans le domaine de la formation, mais les premiers effets commencent à se faire sentir.

Pour en revenir à nos Champions :

Alice MITARD remporte le Titre Espoir mais également Senior en Cross Court. Depuis le Championnat Départemental, c'est son 7ème Titre glané, autant vous dire qu'avec la forme et la motivation du moment, notre Alice Nationale aura des ambitions justifiées dans 3 semaines à Montauban, théâtre des Championnats de France de Cross.

En effet, il faut savoir qu'à cette occasion elle a devancé une athlète retenue en Equipe de France qui a participé au Championnat d'Europe de Cross.

L'autre Athlète qui a retenu toute notre attention, Alkhassane KAKE MAKANERA qui a survolé la course réservée aux Cadets. Et même si son comportement à l'arrivée a pu être jugé comme de l'arrogance, il faut le voir comme un geste d'insouciance. De toute manière avec des Coaches comme Tristan et Rachid, il a retenu la leçon et saura être beaucoup moins théâtral.

il n'empêche, une nouvelle fois Alkhassane a fait fi de l'adversité et a réalisé une course impressionnante de maturité pour remporter haut la main, non pas le Titre, Etranger il ne peut y prétendre, mais en tout cas la course.

Si nous avons été surpris et quelque peu agacés du comportement d' Alkhassane qui a de suite été remis dans le droit chemin par ses coaches, que dire des réflexions tout à fait désobligeantes de certains spectateurs, lors de la remise du trophée, qui peuvent s'assimiler à de la xénophobie et là c'est encore plus insupportable surtout venant de la part d'adultes.

L'équipe Seniors Féminines monte sur la Seconde Marche du Podium et c'est tout à leur honneur comme l'est celui adressé à Julie CHUBERE qui ravit la Seconde Place Individuelle, coincée qu'elle est entre 2 Internationales de la Spécialité. C'est dire l'état de forme actuel de Julie qui arrêtera là sa Saison de Cross. En effet, elle se prépare pour participer au Championnat d'Europe de Duathlon. Souhaitons lui bonne chance.

Les Masters Masculins, renforcés par le nouveau "Vieux' Jérémy LEGOUT, présentent une redoutable équipe et ils auront des ambitions collectives lors des prochains Championnats de France.

Ils remportent le Titre par Equipe et voient 2 des leurs monter sur le Podium :

Jérémy LEGOUT donc sur la 2ème Marche et Benoist HORZERNY sur la 3ème Marche.

Les Seniors Masculins sont restés fidèles à leur réputation. Depuis l'année 2016, ils ont remporté, chaque année le Titre par Equipe à ce niveau de compétition. L'édition 2020 n'aura pas échappé à la tradition. Et pourtant diminués par l'absence de 2 de leurs meilleurs chances, ils dominent cette épreuve Elite Masculins.

Sylvain DODE échoue au pied du podium.

En conclusions, une belle prestation de nos représentants et une image dynamique du Club.

Rendez-vous pour les 27 heureux dans 3 semaines du coté de Montauban.

Les Résultats complets ICI

Les Résultats des Atroitistes ICI

,

Featured Posts