Cross d'Alonnes - Dimanche 17 Novembre 2019

L'A3 Tours était venu en force dans la Sarthe pour se frotter à l'élite du Cross National et International même

En effet il y avait 41 "Atroististes" a avoir fait le déplacement à Alonnes dont une forte délégation de la Section Locale de Free Run.

Pourquoi Alonnes et pas Amboise.

D'abord pour une raison indiscutable, Alice MITARD participait de fait au cross de Sélection pour les Championnats d'Europe de Cross qui se dérouleront à Lisbonne.

Seconde raison, compte tenu de l'adversité, le cross d'Alonnes, avec ses 6 600 participants est un des plus grands cross se déroulant en France et pour ceux qui ont des objectifs hauts, il est préférable de se frotter à une adversité plus grande.

Quelques belles satisfactions :

Notre Alice d'abord qui termine 9ème du Cross Elite Féminines (6ème Espoir) et qui espère se qualifier pour les championnats d'Europe.

Pour tout avouer, malgré le fait que la Demoiselle a rempli le contrat déterminé par la F.F.A., il fallait terminer au moins dans les 6 premières de sa catégorie, la Fédération en difficultés financières réfléchit pour savoir s'il elle amène des équipes complètes ou non.

N'y a -t- il pas un hic là, la Fédération est en difficultés financières, pour combler ce déficit chronique, elle rehausse le coût des Licence de 10 % et comme cela ne suffit pas elle fait payer les athlètes cette gestion non rigoureuse en diminuant les quotas de sélection.

Ce sont les Athlètes qui trinquent mais cela n'a pas l'air d’inquiéter nos techniciens. fédéraux. La meilleure des façons de faire pour dégoûter les athlètes à continuer leurs efforts quotidiens.

Mais arrêtons là nos inquiétudes et revenons en aux résultats.

Minimes Filles :

trés beau tir groupé des protégées de Rachid et Tristan puisque Jeanne TOUILLER termine 6ème - Camille NOUCHET 10ème et Garance LAUNOIS 11ème, une trés belle équipe Minimes Filles se dessine à l'orée de cette saison hivernale.

Cadets :

trés belle surprise puisque Alkhassane KAKE MAKARENA jeune Guinéen qui vient de rejoindre les rangs de l'A3 Tours, entraîné par le duo Rachid/Tristan remporte haut la main la course réservée à sa catégorie et postule pour de trés hautes performances dés cet hiver.

Soulignons également la belle 16ème place obtenue par Mari Lou LEBRUN, jeune benjamine licenciée à free Run.

De biens belles perspectives se dessinent donc et nous suivrons avec une attention toute particulière l'évolution de ces espoirs du club tout au long de cette saison hivernale.

les résultats complets ICI

Featured Posts