Championnat régional Interclubs Cadets Juniors Espoirs

2 équipes; une Féminines, la Seconde Masculins, se présentaient donc à Vineuil dans le cadre du Championnat Régional Interclubs Jeunes (Cadet(te)s Juniors Espoirs) qualificatif pour les Championnats de France.

L'occasion, d'une part, de permettre aux nouveaux de participer à une compétition par équipe propre à une intégration plus aisée et, d'autre part, de faire valoir la qualité de nos jeunes.

Bien nous en a pris car si les garçons étaient diminués du fait de forfaits sur certaines épreuves (3 zéro pointés) plus une disqualification (Relais 4 x 200 m) soit une estimation basse de 2 500 Pts en moins , ils totalisent toutefois un joli total malgré tout (11 139 Pts) à moins de 2 000 Pts des vainqueurs.

Pour les Filles par contre, l'équipe étaient au complet et a pu faire valoir ses qualités d'ensemble puisqu'elles gagnent ce tour régional en totalisant 14 024 Pts soit le 3ème total National.

C'est dire qu'à Dijon, dans le cadre du Championnat de France elles partiront avec un statut outsider et se battront pour gagner un accessit voir mieux.

Alors que tirer de cet après midi à Vineuil.

Nous n'allons pas revenir sur les performances des meilleurs, nous connaissons leurs valeurs et ne cessons tout au long de la Saison de les saluer.

Non, cette fois, nous allons citer celles et ceux qui se sont dévoués pour éviter un trou à l'équipe :

D'abord, une nouvelle venue, Léa TESSIER qui réalise 13" 19 au 100 m,

Ensuite, et surtout, Zoé ROCHE TERNOIR au 2 000 m Steeple qui a fait preuve d'un courage qui a étonné les athlètes, entraîneurs et spectateurs présents. Malgré une chute lors de son premier passage à la rivière et donc quelques frayeurs pour les franchissements des barrières à suivre, s'est remotivée pour franchir les obstacles avec la plus grande des dextérités et terminer ce 2 000 m Steeple en 8' 33" qui devrait la conforter sur son potentiel sur cette spécialité.

Bravo Zozo, nous ne pouvons que louer ton courage et ton abnégation.

Sur la même distance mais chez les garçons, pour sa 1ère expérience sur cette discipline tellement difficile, Marwane HAMDAOUI a su dompter ses craintes et a fait preuve de qualités qui doit lui permettre de continuer dans cette voie (7' 20").

Saluons également Kalvin FILLON, nouveau au club lui aussi qui s'est essayé au 400 m et a compris ce qu'était l'acide lactique (57' 57 pour une première), pas mal garçon.

Oussama TAHRI s'est également bien comporté sur le 3 000 m, lui spécialiste des distances plus courtes (10' 17" 38).

Enfin Enzo LOLO qui améliore de 6 cm sa meilleure perf. à la Hauteur pour franchir une barre à 1m86.

Nous avons des Athlètes de Niveau National et ça nous le savions mais il faut y ajouter d'autres qui par leur bravoure, leur courage et abnégation ont prouvé que chez ces jeunes Catégories, nous avons un véritable vivier.

Bien joué à tous et maintenant les Filles sachez garder cette motivation pour dans 15 jours.

Les résultats complets ICI

Mots-clés :

Featured Posts