Inters Ligues Minimes - Une réussite totale

Si la réussite d'une compétition se résume aux sourires et marques de sympathies des Athlètes - Entraîneurs - Accompagnateurs - Juges et Officiels, alors nous pouvons l'affirmer, cette Coupe de France Inters Ligues Minimes a été une vrais réussite.

Les mails reçus du Président de la Fédération Française d'Athlétisme, M. André GIRAUD :

Bonsoir Guy , Ce simple message pour te féliciter ainsi que toute ton équipe pour la très bonne organisation de la 2ème édition de cette belle compétition Minimes . Merci pour ton accueil et pour l’esprit convivial qui a régné tout au long du WE . Peux tu être mon interprète auprès de tous les acteurs afin de les associer dans mon message . Je vous souhaite à tous un bel été . Bien sportivement . André GIRAUD

ou de Didier VAREECKE, Président de la Commission Nationale des Jeunes, responsable de cette compétition :

A Guy Bessay et toute son équipe de l'A3 Tours.

Je tiens à te remercier personnellement, pour l'efficacité et la disponibilité qui ont été les tiennes au cours de ce week end.

Avec ton équipe, vous nous avez permis de transmettre le bonheur de l'athlé à des centaines de gamins. En leur nom, bravo et merci à tous tes bénévoles.

Nous reviendrons à Tours.

Amicalement.

Didier VAREECKE

justifient à eux seuls l'excellence de cette Coupe de France Minimes.

Tout avait débuté Samedi après-midi avec la rencontre Inters Ligues Cadets/Juniors opposant la Ligue du centre Val de Loire aux Ligues de Normandie - Bretagne et des Pays de la Loire.

A l'issue de cette rencontre, il fallait du monde pour servir les 600 paellas. Tout ces repas servis en 3/4 d'heure, un peu plus pour la délégation de la F.F.A. !...

10 bénévoles donc au service restauration - 20 à la buvette - Tristan, Manon et Océane avec l'aide de la dizaine de jeunes aux navettes - La Dizaine de personnes à la mise en place des haies et la distribution du matériel de sauts ou lancers - le Service Médical avec le Docteur Ounissa BELKACEM, aidée en cela par notre Kiné favori, Denis PISCIOTTA et le service de secours de la Croix de Malte.

Sans oublier les autres bénévoles (Une dizaine également) sur les autres services (Accueil des délégations - Intendance - Responsable du service Médical etc...),

Soit plus d'une cinquantaine de bénévoles qui ont répondu présents et ont su donné une trés belles image du club.

L'Athlétic Trois Tours est reconnu pour l'excellence de ses résultats mais maintenant avec ce superbe weekend, c'est sa capacité d'organisation qui a réjoui l'ensemble des acteurs (Athlètes - Juges - Entraîneurs - Accompagnateurs - Dirigeants de la F.F.A. - Elus Locaux).

Ce succès, on vous doit et nous ne pouvons que vous remercier d'avoir hissé ainsi le niveau d'excellence qui est le nôtre.

Et dés Dimanche, cette Coupe de France Inters Ligues Minimes avec la présence de l'ensemble des Ligues exceptée la Nouvelle Calédonie.

C'est dire que nous pouvons, vous pouvez être fiers d'avoir démontré à la France de l'Athlétisme que la Touraine en général, Tours en particulier étaient une véritable terre d'accueil.

Ce Dimanche 15 juillet, cela a débuté par une cérémonie d'ouverture digne des plus grandes compétitions.

Après quoi place aux épreuves et là les amateurs ont pu apprécier la valeur de ces jeunes (13 et 14 ans). 2 records de France battus, 2 autres non enregistrés car trop de vent, c'est dire que le niveau était de trés haut niveau.

Il est évident que certains de ces jeunes seront, peut être pas à Paris en 2024 mais à coup sur en 2028 pour les J.O.

Allez encore quelques chiffres :

600 paellas donc de servies - 500 repas le samedi après midi - 600 le Dimanche après-midi et 400 paniers repas pour le retour des jeunes champions - Sans comptabiliser le nombre tout aussi impressionnant de casse-croûte et de frites servis à la buvette ou les boissons.

Un véritable succès et ces bénévoles méritaient bien de défiler sur la piste avec les juges eu égard à leur travail colossale durant ces 2 jours.

Manifestement, nous n'en avons pas encore terminé avec les Championnats de France. En effet, les dirigeants de la F.F.A. nous ont demandé de candidater en 2020 dans le cadre de l'organisation des Pointes d'Or, véritable Championnat de France Individuel Minimes.

Mais il faut parler des résultats.

Le grand vainqueur est l'Athlétisme et peut importe les performances de chacune et chacun.

Ci après :

Résultats du 14 juillet 2019 (Inters Ligues Cadets/Juniors ICI

Coupe de France Inters Ligues Minimes ICI

Ci après quelques reportages envoyés par les nombreux photographes présents ces 2 jours à Grandmont :

ICI ou ICI ou ICI ou encore ICI

Mots-clés :

Featured Posts