Championnat de France Master - Pluie de Médailles pour l'A3 Tours

4 Athlètes présents à ce Championnat de France, 4 Titres - 2 Médailles d'Argent, manifestement nos "Anciens" ont tracé la voie aux plus jeunes.

Tout à débuté Samedi 15 Juin à Dreux.

Amélie PERRIN, au Disque prenait la Seconde place, en catégorie plus de 35 ans (42m20) mais gardait son leadership au Marteau (52m20) et remportait donc le Titre.

Xavier LEFAY, l'infatigable "1/2 fondu" après son titre National et sa Médaille de Bronze Européen cet hiver n'avait d'autres ambitions que de ravir une nouvelle Médaille d'Or sur 800 m. Chose faite, (2' 10'' 19) nouveau Titre de Champion de France pour notre porte drapeau.

Et comme ce nouveau Titre ne lui suffisait pas , il récidivait le lendemain mais cette fois sur le 1 500 m (4'32''75), distance où, rappelons le, il détient le record de France des plus de 55 ans.

Frédérique JEHANNIN, après avoir concouru la veille au Meeting de la Ville de Tours, ressentait quelques courbatures et devait se contenter d'une Médaille d'Argent au Javelot (31m54).

Enfin, pour clore ce trés joli tableau, Louis HENRY, notre vénérable Discobole et Entraîneur de cette discipline auprès des 2 Sections Scolaires, obtenait également le Titre chez les plus de 60 ans (47m92).

Manifestement les anciens ont tracé la voie, puisse-t-il en être autant cet été lors des divers Championnats de France Estivaux. Ne rêvons pas, cette moisson de Titres et médailles est exceptionnelle mais elle témoigne de la trés bonne santé de notre club, présent dans toutes les disciplines, dans toutes les catégories.

Mots-clés :

Featured Posts