Championnats Régionaux Be - Mi

Avec 37 qualifiés malgré des minimas plus relevés cette année, l'A3Tours a battu son record. Et bien que seulement 29 athlètes aient participé, il n'en reste pas moins que les résultats sont à la hauteur.


Bien que la densité soit plus importante, que les athlètes se qualifient sur plus de disciplines, l'absence cette année d'athlètes à plus de 100 points au triathlon empêche l'A3Tours de figurer à la toute meilleure place des clubs de la région (3ème à la placing table).

En cause notamment : bien qu'avec 13 podiums (relais comptés), soit le club le plus médaillé, aucune de ces médailles n'est en or.


Cela n'empêche pas de compter les records personnels et les belles places. Cela n'empêche pas non plus de remarquer que les 4 relais sont sur le podium.


En regardant un peu plus dans le détail on remarque,​ que 4 benjamines présentes (sur 6 qualifiés) se classent très honorablement alors que très peu de records personnels ont été battus. Jeanne et Marith sont 24 et 25ème, Emie 35ème et Maya 46ème. Ces 4 filles emmènent leur 4x60m en troisième position.


La situation est proche chez les benjamins : 5 présents sur 7 qualifiés. Si Halim, de retour de blessure sera déçu de sa prestation, les autres pourront tous trouver des motifs de satisfaction. Gurvan termine 8ème avec 93 points, Maxence 12ème et 1er Benjamins 1ère année. Alan 24ème, Siméon 34ème et Mahé 69ème. Le relais de ces quatre garçons se classe second.


En Minimes Filles, on notera la très bonne prestation de Swann Royer : 6ème au javelot, 3ème au disque qui au dernier moment a remplacé Auréla, malheureusement blessée dès sa première épreuve, dans un relais qui se classe 2ème.

Les autres minimes 1ère année ne sont pas en reste : Juliette Bezard sur le podium au javelot, juste devant sa copine Louison (5ème). Anaïs retrouve ses sensations à la hauteur (1m36 seulement, mais du mieux à venir). Louane 2ème de la finale B du 50m, 3ème de la finale B du 100m.

En finale A de cette épreuve, Léonore n'a pu aller chercher un chrono sous les 13", la faute à un vent très défavorable (-1.9) mais son chrono en 13"17 lui permet d'accrocher la médaille de bronze. Une médaille qui lui a échappé de peu en longueur (4m77) puisqu'elle se classe 4ème au meilleur du deuxième essai (le sien inférieur).

Marion devra se contenter de 2m30 à la perche mais gagne malgré tout la médaille d'argent.

Les demi-fondeuses seront un peu déçues, mais elles se rattraperont aux championnats Interrégionaux.


Chez les minimes garçons : Kévin Lagahi s'est révélé à ce niveau de compétition. 2ème en longueur (5m98), 3ème au 50m (6"49) et membre du relais qui se classe deuxième. Il aura une année de plus dans cette catégorie pour exprimer son potentiel. D'autant plus que l'évolution du règlement (triathlon sprint - haies - concours possible) lui sera favorable.

Les autres garçons sont globalement déçus de leurs performances qui leur permettent pourtant d'accrocher de nombreuses places de finalistes. Kyliane : 5ème au marteau, Thomas : 6ème au 50m, 5ème au javelot, Romain : 4ème au 50m et à la longueur, 5ème au triple saut. Amine : 8ème du 200mH.

On notera le gros record de Tom Bessay, 3'11 au 1000m soit 8" de gagné sur son précédent meilleur temps.


Rendez vous maintenant pour une bonne partie de ces athlètes le 29 Juin 2019 à Mayenne pour les championnats Interrégionaux.



Photos : Ici, ou encore.

Résultats A3T

Résultats complets.

Featured Posts