Retour sur le Meeting de la Ville de Tours

Retour sur ce Samedi 15 Juin 2019 qui ouvre la porte à de nouveaux horizons.

Samedi dernier s'est déroulé sur notre emblématique stade la deuxième édition du Meeting de la Ville de Tours. Nous avions fort à faire cette année étant donné la date très prisée dans le calendrier global. En effet, le même jour se déroulaient de nombreuses autres compétitions : Régionaux Benjamins/Minimes à Bourges, Championnats de France Masters à Dreux, Championnats de France Épreuves Combinées à Laval, Régionaux Nouvelle Aquitaine, Régionaux Pays de Loire et autres Meetings...

L'élaboration du plateau aurait pu s'en faire ressentir, et pourtant, cela n'a pas été le cas. Effectivement, nombre d'athlètes de niveau national voire international se sont donnés rendez vous ce Samedi sur le stade Grandmont.

Retour sur cette belle journée aux couleurs estivales.

La journée a commencé avec ce qui aura été la révélation de la journée : Le rassemblement Régional de Marche Nordique.

Aux alentours de 9 h 00, plus d'une centaine de personnes sont venues pour effectuer un des 2 parcours proposés par la section Marche Nordique de l'A3Tours et partager ainsi un moment de convivialité.

Ainsi, ce sont des dizaines de personnes ravies de pouvoir s'échauffer en musique qui se sont élancées sur des parcours magnifiques au travers de la métropole.

Deux parcours, respectivement de 10 et 14 km ont permis de faire (re)découvrir les secrets boisés de notre si belle ville.

Après l'arrivée, les participants ont pu partager un moment de convivialité autour d'un buffet avec, à l'unanimité, le sourire aux lèvres et l'envie de réitérer l'expérience l'année prochaine.

Une belle récompense pour nos 3 responsables de section : Sylviane, Emmanuelle et Béatrice.

Merci beaucoup à elles et félicitations pour cette belle réussite.

Après un repas bien mérité et une malheureuse annulation du 1000m jeunes, quelques jours avant le meeting, faute de participants, les épreuves athlétiques allaient pouvoir avoir lieu.

C'est donc sur le rythme des platines de notre DJ pour l'occasion, Diméo, que le spectacle a démarré.

Nous avons pu alors assister à de très belles confrontations entre athlètes tout au long de l'après midi et des 10 épreuves valides et les 4 épreuves handisport.

Car oui, il est à noter que l'une des nouveautés du meeting a été d'intégrer des épreuves handisport. Et cela fût une excellente surprise également, trés grand succès.

Des plateaux d'épreuves complets dans ces disciplines et des athlètes comblés, représentant une belle satisfaction pour le staff. Un grand merci d'ailleurs à Gwenaël pour son aide.

Concernant les épreuves valides, les performances étaient également au rendez vous, malgré un vent capricieux. Preuve en est, une qualification aux Championnats du Monde Junior à la perche pour Matthias Orban (5m30).

Du côté de nos représentants, de belles performances ont également été à l'honneur !

Milloud Laredj, vainqueur du 400m en 47"58 ou encore Cassandra Leborgne, victorieuse du 100m haies en 13"79.

Une très belle journée donc qui aura été immortalisée et mis en vidéo par la jeune équipe d'Ipso Factory qui devrait bientôt être publiée (Merci à vous Arthur, Léo et Gaylord).

Nous avons profité de cette manifestation pour rendre un hommage à M. et Mme COLLIN en baptisant la salle du secrétariat de la tour de chronométrie, salle Andrée et Michel COLLIN, au regard de leurs investissements pour l'Athlétisme.

A cet effet, ses enfants et petits enfants et son amie Claudie AUDINOT étaient réunis pour découvrir la plaque qui orne l'entrée de cette salle.

i

Pour conclure, il faut remercier les athlètes de leur participation, le comité d'organisation avec qui j'ai eu la joie d’œuvrer cette année, les spectateurs, partenaires et journalistes ayant partagé la journée avec nous mais aussi et surtout à vous tous bénévoles et juges pour votre aide et contribution lors de cette journée !

Remerciements particuliers à notre Denis national qu avec l'aide d'un collègue a massé les athlètes durant toute la compétition.

Le vainqueur du 800 m pour le remercier de ses soins lui a demandé de grimper sur le Podium et lui a offert une bouteille que Denis s'est empressé de récupérer ....

Votre aide est toujours aussi précieuse et nous espérons que cette journée vous a été aussi agréable qu'elle a pu l'être pour nous.

Merci à vous tous pour cette journée et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, encore meilleure que l'a été celle ci.

Retrouvez les résultats ICI

Et les photos et vidéos seront bientôt en ligne, un peu de patience !

Featured Posts