Nos 2 Internationales ont fait honneur au Maillot Tricolore

Pendant que l'ensemble du club était accaparé par les Interclubs, 2 de nos représentantes étaient, l'une à Split (Croatie), le seconde à Alytus (Lituanie).

Sélectionnées toutes deux avec l'équipe de France, Constance TURPIN avec l'Equipe de France Scolaire dans la cadre du Championnat du Monde Scolaire, Lucie CHAMPALOU avec l'Equipe de France de Marche pour la Coupe d'Europe de cette discipline, nos 2 représentantes n'ont pas fait que de la figuration.

En effet, Constance termine 4ème à la Longueur (5m70) - 8ème au 100 m (12'' 45) - Médaillée de Bronze au Medley, course de relais et de nouveau Médaillée de Bronze avec l'Equipe de France termine 3ème au Classement Général.

Une belle semaine pour notre Jeune Internationale qui n'a pu s'exprimer pleinement compte tenu de sa blessure contractée lors du 1er tour Interclubs.

Il n'empêche, 2 Médailles de Bronze à son coup, il y a de quoi se satisfaire de cette semaine passée en Croatie.

Lucie CHAMPALOU était accompagnée de son coach, Hervé DAVAUX qui encadrait l'Equipe de France.

Lucie avait comme objectif de se rapprocher des minima requis pour le Championnat du Monde qui se disputeront à Doha au mois de Septembre.

Et quand on connait la rage de vaincre de notre Internationale.

Et même si elle termine 1ère Française, justifiant par la même la confiance des Sélectionneurs, Lucie n'a pu faire mieux que 4 h 49'' 26, prenant ainsi la 23ème place.

Nous ne pouvons que féliciter ses 2 Athlètes pour leur talent en premier lieu mais également pour porter hautes les couleurs Françaises et celles de notre club.

Bravo à vous, le club honorera vos Sélections autour d'une verre de l'amitié.

Mots-clés :

Featured Posts