Départementaux Benjamins - Minimes


Ce week end ont eu lieu des journées consacrées aux championnats départementaux. L'occasion pour les athlètes de l'A3Tours de battre leurs records, d'aller décrocher quelques titres, qualifications.



Une fois n'est pas coutume, ce sont les minimes qui ont ouvert le bal le samedi au stade Grandmont.

Avec 26 podiums, dont 9 titres, l'A3Tours est de loin la délégation la plus performante de ces championnats. Le sprint est particulièrement bon avec 6 filles en moins de 7"60 sur 50m mais certains athlètes sont encore en manque de confiance à l'image des filles au saut en hauteur. Personne ne doute qu'elles arriveront à retrouver leur niveau et du plaisir bientôt.

En présentant 6 équipes de relais (4 filles et 2 garçons), qui ont tous terminés, le club montre aussi sa densité.


Les résultats


Le lendemain, c'est aux benjamins de se rencontrer, sur le stade de Joué les Tours cette fois-ci. 20 benjamins ont répondu présents. Un nombre plus faible que certaines années qui s'expliquent aussi par le nombre d'entraînements du mercredi qui ont été avancés au mardi.

En l'absence de quelques locomotives dans nos rangs, et avec une concurrence plus élevée chez les benjamins que chez les minimes, nos athlètes n'ont pas démérité. Ils ont également eu le courage de sortir de leur zone de confort en testant des disciplines qu'ils n'avaient à ce jour, jamais pratiqué en compétition.


Les résultats


Après cette première partie de saison, 36 benjamins - minimes ont déjà fait les minimas pour se qualifier aux championnats régionaux. Ce qui est déjà une réussite.


Mots-clés :

Featured Posts