Interclubs 1er Tour - Satisfaisant


Compétition importante dans la Saison, le 1er tour des Interclubs a rendu son verdict.

1er constat :

Il est de plus en plus difficile de sensibiliser les athlètes a rendre 2 fois dans l'année ce que le club leurs rend tout au long de la Saison (Facilités d'entraînement - Mise à disposition d'Entraîneurs d'un Kiné - Engagements gratuits à certaines compétitions et remboursements des déplacements hors départementaux ...).

Combien n'ont pas répondu à la convocation évoquant des raisons toutes aussi ubuesques les unes que les autres (On m'a pas prévenu - Je ne connaissais pas la date de la compétition - je ne savais pas ...).

Il faudra nous interroger sur ce manque d'investissement.

- Sommes nous trop laxistes ? Certainement,

- Devons nous améliorer notre système d'informations ? Envoi de courriels personnels par exemple, peut être.

- Sommes nous en présence de consommateurs , d'individualistes qui ne pensent qu'à leurs envies en négligeant l'aspect collectif que devrait être l'appartenance à un club ? C'est certain.

Toujours est -il que les Athlètes qui n'ont pas répondu où ont présenté des excuses toutes aussi farfelues les unes que les autres ne se verront plus engager sur les compétitions et aucun remboursement ne leurs sera octroyé.

Ce petit trait d'humeur ne doit surtout pas gâcher notre bonheur. Les Athlètes présents ont su faire montre d'un réel esprit club et la bonne humeur était présente durant ces 2 jours. De plus, aux juges se sont joints des Bénévoles venus en nombre, qui ont permis une organisation sans faille samedi.

Le lendemain, Dimanche, des athlètes qui avaient matché en Equipes 2 où 3 ou qui étaient blessés, ainsi que des parents d'Athlètes, ont fait le déplacement jusqu'à Vineuil, preuve que nous avons au sein du club, des personnes présentant de réelles qualités morales et nous saurons nous appuyer dessus pour l'avenir.

Durant ces 2 jours, nous avons pu vérifier que nous disposons d'un vivier qui nous rend optimistes pour les saisons à venir. Et surtout l'esprit affiché par nos représentants durant ce week-end, exempt de tout reproche.

De l'envie, de la maîtrise, technique et émotionnelle, propres à rendre une belle copie.

Ainsi, Samedi malgré un temps inapte à la bonne pratique Athlétique, pluie, vent et température trés fraîche, les résultats sont prometteurs.

Nous ne présentions pas d'athlètes sur 24 épreuves, soit 24 trous, et malgré tout, l'Equipe 2 totalise 28 370 Pts et l'Equipe 3, 9 068 Pts. Si parmi les 24 absences certaines étaient inévitables du fait de raisons tout à fait irrecevables, nous aurions pu palier 15 à 20 de ces forfaits pour les raisons évoquées en avant propos.

A raison de 400 Pts par performance, le total aurait été alors plus fort de 8 000 Pts et l'Equipe 2 aurait présenté le meilleur total de toutes les Equipes Interclubs engagées à ce niveau Régional.

Mais avec des si, Paris aurait été mis en bouteille et il n'est pas nécessaire d'établir des plans sur des possibles ou envisageables participations. Contentons nous de nous appuyer sur les résultats.

Premier constat, nous avons des secteurs forts ( le sprint Féminin - Les Lancers, en particulier le Marteau, à un degré moindre le Disque et le Javelot et la Perche).

Il nous faudra donc analyser les raisons de ces faiblesses et tenter de les résoudre.

Il n'empêche, une nouvelle fois, les Athlètes présents ce Samedi ont su faire montre de grandes qualités et nous ne pouvons que les remercier d'avoir évolué avec autant d'envie malgré les conditions climatiques difficiles.

Dimanche, à Vineuil, l'Equipe 1 se présentait avec des modifications de dernière minute suite à des blessures. De fait, Guy RECOUDERC et les Entraîneurs ont du chambouler la composition pour palier à ces absences.

Malgré tout, le club a su honorer sa place de leader dans la région Centre en affichant un total de 56 593 Pts. Et encore si nous n'avions pas fait une erreur administrative, nous aurions totaliser 600 Pts supplémentaires.

Second de notre poule à l'issue du 1er tour, nous pouvons rester optimistes pour le second tour compte tenu de la rentrée de certains et certaines qui permettront une redistribution des rôles et présenter une équipe plus compétitive.

Sans négliger l'ensemble des athlètes, saluons une nouvelle fois la présence de nos têtes d'affiche qui ont su impulser une dynamique, la trés bonne tenue des jeunes qui pour la 1ère fois de leurs vies d'athlètes, confrontés à une forte concurrence, ont su se mettre au diapason et l'intégration de nos 2 Algériens, Souheir BOUALI et Amine BRAHIMI qui, accompagnés de leur coach, Kader ont su faire montre d'un état d'esprit irréprochable.

Nous sommes peut être déçus du comportement de certains, voire l'introduction ci-dessus, mais pouvons nous réjouir des Athlètes fidèles aux couleurs du club présentant des valeurs qui pourraient servir d'exemples à d'autres ...

Après ce 1er Tour d'Interclubs, tournons nous maintenant vers les Championnats Départementaux, Samedi à Grandmont et Dimanche à Joué les Tours, il sera temps alors de préparer sereinement ce second tour; Samedi 18 Mai à Grandmont pour les Equipes 2 et 3, Dimanche 19 Mai à Antony pour l'Equipe 1.

Bravo à tous, Bénévoles - Juges - Dirigeants - Entraîneurs et Athlètes bien entendu pour votre comportement et votre investissement.

Vous portez hautes les couleurs du club et vous pouvez, nous pouvons en être fiers.

Ci dessous les Résultats :

Equipes 2 et 3 : ICI

Equipe 1 : ICI

Les article de la Nouvelle République : ICI et ICI

Mots-clés :

Featured Posts