Bilan après la Saison Hivernale

Avant d'aborder cette Saison Estivale, il semblait logique de tirer un 1er Bilan.

Dés le mois de Septembre, les regards étaient tournés vers les Finales Equip'Athlé et les Interclubs Jeunes.

En effet, les Benjamines se qualifiaient pour les Finales Inters Régionales Equip'Athlé tandis que les Minimes, Files et Garçons, faisaient partie des 40 meilleures équipes Françaises ayant l'honneur de participer à la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé et ceci pour la 3ème année consécutive.

Les Cadets / Juniors réussissaient le pari de se qualifier pour la Finale Nationale où les Filles obtenaient une trés belle 5ème place.

Venaient ensuite la reprise du cross et des compétitions indoor.

Le cross d'abord avec les succès que l'on connait, 5 équipes qualifiées pour les France de Cross, 2 médailles, une d'Argent pour les Seniors Hommes par Equipe et une de Bronze pour Alice MITARD sans oublier les places de Finalistes (Seniors Femmes - Vétérans Masculins et Benoît HOLZERNY) venant confirmer notre leadership en ce domaine au niveau de l'Inter Région.

N'oublions pas également les 2 nouvelles capes Tricolores d'Alice MITARD, Championnat d'Europe de Cross et Championnat de la Méditerranée en Salle des - de 23 ans.

Les Compétitions Indoor n'étaient pas de reste puisque Agathe BOUGOUIN obtenait une trés belle Médaille d'Argent au Championnat de France Espoir (Longueur) et que Lucie CHAMPALOU, non contente de récolter une nouvelle Médaille au Championnat de France assurait sa qualification à la Coupe d'Europe de Marche. ce Printemps.

Seuls les Cadet(te)s et Juniors pouvaient avoir quelques regrets puisque une 4ème place, la plus mauvaise des places, ne permettait pas à Constance TURPIN de monter sur un Podium et que le relais 4 x 200 m Juniors Filles était disqualifié alors que le Podium leurs tendait les bras. Il y a des moments comme ça.

Enfin, aux France de Lancers Longs, nos 6 qualifiés, un record, ne faisaient pas que de la figuration.

Médaille de Bronze pour Cyriane CORNELIS au Javelot Cadettes et places de Finalistes pour Nabil DJAOUD (Marteau Junior) - Esteban BATAILLE (Marteau Cadets), Emilie LAGNEAU (Marteau Juniors), Mickaël COLLETTE (Javelot Seniors) et Nicolas FRADET (Section Locale de l' USEAB - Marteau Seniors), justifiant par la même la qualité de notre groupe de Lanceurs mais également celles des nos entraîneurs.

Il ne faudrait pas oublier les 2 Titres obtenus par Xavier LEFAY lors du Championnat de France Masters en Salle (800 m et 1 500m)

Médailles d'Or accompagnées d'une Médaille de Bronze lors des Championnats du Monde Masters en salle en Pologne sur 1 500 m alors qu'il avait préalablement terminé 4ème au 800 m.

Et là nous ne faisons que relater que les résultats nationaux et Internationaux en faisant abstraction de ceux obtenus au niveau Régional ou Inter Régional par nos Jeunes (Benjamins et Minimes) principalement.

Ces résultats n'ont du reste pas été insensibles auprès de la F.F.A. puisque l'A3 Tours s'est vu décerné le Trophée du Club de l'Année 2018 lors de l'Assemblée Générale de la dite Fédération samedi 28 Avril 2019 à La Chapelle sur Erdre.

Guy BESSAY, notre Président, avait fait spécialement le déplacement pour recevoir des mains même du Président de la F.F.A cette récompense attribuée au regard de plusieurs considérations.

- Actions menées en Direction des Jeunes (Formation)

- Athlé santé,

- Organisations sportives et promotionnelles,

- Niveau de qualification des Encadrants (Dirigeants - Juges et Entraîneurs),

- Résultats obtenus,

- Progression des résultats en parallèle au nombre de Licenciés.

Bref, une reconnaissance pour le club qui depuis plusieurs Saisons maintenant entreprend des démarches novatrices propres à un développement de ses activités.

La progression de ses effectifs qui s'accompagne de résultats tout aussi flatteurs ne peuvent que donner une énergie encore plus forte.

En tous cas, ce trophée sera bien mis en évidence dans notre club house car chacun d'entre nous (Dirigeants - Juges - Entraîneurs et Athlètes (Petits et grands) a participé à son niveau.

Ne reste plus qu'à confirmer en cette période Estivale et d'abord lors des Interclubs.

Featured Posts