Meeting d'Ouverture Be - Mi

Le stade Grandmont fut le lieu de l'ouverture de la saison estivale d'athlétisme en Indre et Loire. A cette occasion, 171 athlètes venus de quatre départements, dont 65 tourangeaux se sont confrontés au chronomètre, au décamètre ou à la toise.

Pour accueillir autant de monde, il faut beaucoup de bénévoles... Un grand merci à tous ceux qui ont passé leur après midi au stade, quelque soit leur fonction : jury, buvette, matériel...


Une météo estivale a profité à la performance. Malgré un petit vent défavorable pour le sprint, nombre d'athlètes ont pu battre leurs records.


27 athlètes du club ont réalisé un triathlon à plus de 60 points, et 5 d'entre eux ont réussi à marquer plus de 80 points. Il s'agit de Marith, d'Emie, de Gurvan, d'Auréla et de Romain.

On notera également la bonne santé du demi-fond féminin puisque Laure et Camille s'imposent chacune dans leur catégorie respective : benjamines et minimes avec un chrono de 3'26 et 3'21.


Sur les haies, Gurvan reste sur ses standards puisqu'il gagne aisément la course en 8"51. Il battra également son record au saut en longueur avec 4m66.

La longueur sera une source de satisfaction pour Romain et Auréla, tous deux à plus de 30 points.

De gauche à droite : Aristide, Alan, Amaury, Elie, Mahé

Les sauts à barre auront permis à Marion Fischer de s'exprimer : très gros record à la Perche (+70cm) et record aussi à la hauteur (+5cm). Sur cette même discipline, Amine franchira 1m50, soit 10 cm de plus que son ancien record.

Juliette Bouteloup

Les lancers auront été notre point noir du week end. Les 38m20 de Romain au lancer de javelot n'effaceront pas des performances globalement insuffisantes dans ce secteur. A nous de corriger le tir pour la prochain compétition.


Il s'agira du match Inter comités (20 Avril) pour les chanceux qui s'y seront qualifiés.

La sélection Les horaires.


Pour tous les autres, nous vous donnons RDV le Mercredi 1er Mai à Joué les Tours pour une compétition par équipe : Les Equip' Athlé.

Présence indispensable.


Les photos (Merci à Mme Bouteloup)

Les résultats


Une mentalité exemplaire : Léane

1m50 pour Amine

Featured Posts