De la Marche Nordique mais pas que !...

La Section Marche Nordique est en plein essor et nous pouvons nous féliciter de l'implication de nos 3 encadrantes Béatrice - Sylviane et Emmanuelle.

Leur dynamisme, la diversité des offres, des lieux de sortie, leurs compétences sont liés à cet engouement qui fait de notre club un des 1er dans ce domaine au niveau de la Ligue.


Il faut également y ajouter la disponibilité de chacune d'entre elles qui débordent d'énergie.


Ainsi , la Marche Nordique était présente lors de la journée Sport'Ouverte de Septembre dernier et le club s'est vu récompenser par la Fédération Française d'Athlétisme pour la Journée Nationale de la Marche Nordique que ces dames avaient organisée début octobre.


Et ce n'est pas une simple reconnaissance puisque le club s'est vu offrir 20 paires de bâtons d'une valeur de 800 € 00 environ.


Si l'on ajoute que Sylviane GOURDON s'est présentée au Bureau et a été désignée Secrétaire Générale, sans oublier son implication au sein de la Commission de Marche Nordique du Comité Départemental d'Athlétisme, nous pouvons par le biais de cet article leur témoigner toute notre reconnaissance.


Au début du mois de mars, la ville de Tours organisait une journée intitulée Sport au Parc, à Sainte-Radegonde. Nos 3 compères participaient à cet événement en proposant aux volontaires une séance d'initiation.


La Nouvelle République s'est faite écho de cette journée, voir :

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/un-dimanche-tonique-pour-reveiller-ses-muscles


La Section Marche Nordique sera de nouveau sur le pont, samedi 30 mars avec une sortie combinée avec « 1.000 lectures d’hiver », à Montlouis-sur-Loire.


Si l'on y ajoute que Sylviane travaille en ce moment, en liaison avec Béa et Manue, à l’élaboration d'un circuit de Marche Nordique pour l'édition 2020 des 10 et 20 Km de Tours, ainsi que deux circuits pour notre meeting du 15 juin, chacun aura compris que si nous enregistrons de nouveaux licenciés chaque année, nous le devons en partie à l'engagement de ces 3 "Drôles de Dames".


Nous vous faisons écho des résultats sportifs mais il ne faut pas pour autant négliger le travail des bénévoles.


Tous nos remerciements leurs sont adressés.


Featured Posts