Championnat de France de Marche - 1 Médaille de plus dans l'escarcelle de Lucie CHAMPALOU.

Lucie allait à Épinal avec un seul but, une seule ambition, confirmer son état de forme auprès des Sélectionneurs en vue du Championnat d'Europe de Marche. Pour Charlène MARTINEAU, c'était l'inconnue pour son premier 5 000 m Marche.

Pour notre Internationale, la semaine qui avait précédé ce Championnat de France n'avait pas été propice à une bonne préparation.

En effet, un deuil l'a frappée et nous lui présentons nos sincères condoléances.

Et pour ajouter à cette difficulté, le vent s'est invité à cette compétition, rendant encore plus difficile les conditions.

Mais la Dame a su une nouvelle fois faire montre d'une force de caractère propre à ce type d'épreuve.

Toujours aux avant-postes, Lucie ne s'est pas laissé déconcentrée par l'attaque d'une de ses adversaires directes et a su sagement attendre le moment propice pour revenir, lui assurant ainsi un nouveau Podium National.

Son 8ème en l’occurrence, une Médaille d'Argent cette fois, mais surtout la confirmation de la part du Sélectionneur National qu'elle était retenue pour disputer avec l'Equipe de France le Championnat d'Europe de Marche qui aura lieu en Lituanie (Alytus) le 19 mai prochain.

Une 3ème cape Internationale pour notre courageuse Marcheuse qui a su oublier ses déboires pour confirmer son état de forme et surtout sa capacité à se sublimer. Elle bat du reste à cette occasion sa meilleure performance sur 35 Km, signe qu'avec son coach, Hervé DAVAUX, elle travaille d'arrache pied et est en pleine progression.

Après ce Podium si mérité, c'était au tour de Charlène de se lancer.

Pour sa première expérience sur cette distance, la Demoiselle a essuyé tous les avatars possibles.

En effet, au vent s'est alors ajouté une pluie glaciale, mais la Demoiselle a su elle aussi faire montre de sa force de caractère et sa motivation pour terminer cette épreuve en descendant sous les 30 Minutes, objectif défini avec Coach Hervé.

Assurément qu'avec l'exemple de Lucie, Charlène, Cadette 1ère année, Athlète très appliquée et trés impliquée, peut avoir l'assurance d'un bel avenir devant elle.

Merci à elle 2 et leur coach, une discipline de plus où les couleurs de l'A3 Tours brille au firmament de l'Athlétisme Français.

Featured Posts