France de Cross - 2 Podiums - 3 places de Finalistes

Cette édition 2019 n'aura pas été couronnée d'autant de succès que la Saison dernière mais reste tout de même pour le club un excellent cru.

En effet en 2018, nous repartions de Plouay avec 2 Titres et une Médaille d'Argent mais la réussite avait daigné nous sourire.

Cette année, le club peut s’enorgueillir de 2 Médailles (Argent et Bronze) et 3 places de Finalistes, score tout à fait honorable qui témoigne d'un réel engouement pour cette discipline au sein du club.

Arrivés à Vittel aux alentours de 16 h 30, après avoir pris possession de nos chambres, remerciements ici à Marie Aude BARREAU qui a trouvé un hébergement que qualité proche du site, nous évitant ainsi des déplacements difficiles compte tenu de la foule présente ce week end dans la ville thermale. C'est ainsi que de l'hôtel au site de la compétition il n'y avait pas 1 Km et que nous avons pu y aller à pied.

Après donc la distribution des Chambres, nous sommes allés découvrir le site et pu nous rendre compte que le terrain, boueux au possible, présentait des difficultés q'il fallait considérer à ses juste mesures.

Avant le dîner, un petit rappel des consignes :

- Bien préparer ses pointes et surtout s'assurer qu'elles sont bien fixées pour ne pas les perdre compte tenu du terrain,

- Pour les plus jeunes, profiter de ces instants sans se laisser envahir par l'émotion,

- Compétition Individuelle sans oublier que l'on court pour le club et également pour l'équipe.

Après le repas, retour dans les chambres où nous avons pu découvrir la face cachée de certaines qui sont de véritables boute en train (N'est-ce pas Aélaïg).

Le lendemain, c'était aux des Vétérans Masculins d'entamer cette longue journée.;

Le chef de file Benoît HOLZERNY (Sl Free Run) qui fêtait à cette occasion son 25ème Championnat de France de Cross d'affilée !... donnait l'exemple en restant tout au long de la course dans le peloton de tête pour terminer 8ème.

Il permettait à l'équipe de "vieux briscards" de se classer 5ème.

Citons l'abnégation de Rachid HAMDAOUI qui, après sa course, est reparti coacher ses protégés, preuve d'un état d'esprit remarquable.

Il est certain que la Saison prochaine avec le renfort de Seniors qui passeront dans cette catégorie, les ambitions seront toute autre.

Au tour des Minimes, en effet, Camille NOUCHET avait le privilège d'être retenue avec l'Equipe du Centre pour la Coupe de France inters Ligues Minimes de cross.

Partie prudemment, trop prudemment peut être, la jeunes fille qui n'est que 1ère année, a ramassé ses adversaires pour terminer en trombe, 72ème et seconde de la Ligue, la Demoiselle peut envisager l'avenir avec optimisme.

Aux Cadettes maintenant, pas d'ambitions particulières si ce n'est que d'emmagasiner de l’expérience.

Consignes respectées, les jeunes filles ont tenu leur rang et terminent 21ème par équipe certes loin des lauréates mais contrat rempli pour ces donneuses d'ambiance !....

Et puis nous avons pu voir un véritable groupe se former, toujours ensemble, elles ne se sont pas quittées de la journée, encourageant chacun et chacune de leurs partenaires, merci pour votre bonne humeur et votre état d'esprit.

A Arthur VARLET, Cadet, de s'y frotter, peut être impressionné, Arthur n'a pas donné la pleine mesure de ses capacités et termine en milieu de peloton. Il pouvait espérer mieux figurer mais ce n'est que partie remise car le garçon est sérieux et a de l'ambition.

C'est à Alice MITARD de prendre le départ du Cross Court Féminin, pancarte de favorite dans le dos, normal pour la championne Espoir en titre, Alice n'a jamais pu accrocher le wagon de tête surprise par le départ quelque peu chaotique. elle reste malgré juste derrière et avec sa hargne réussit à grignoter quelques places au finish qui lui assure une 11ème place au scratch mais surtout une Médaille de Bronze Espoir.

Un métal qu'elle n'avait encore jamais accroché à son cou, 2 Médailles d'Argent et 2 d'Or jusqu'à présent. Belle récompense pour Alice qui était déçue à l'arrivée mais n'a rien à se reprocher quand on connait la difficulté de grimper sur un Podium et surtout réaliser un doublé. Chapeau bas Mademoiselle.

Au tour de Baptiste DEPRIL DUPRE de se lancer sur le cross court. Repêché de dernière minute, notre spécialiste du 1 500 m n'avait d'autres ambitions que de profiter de cette qualification.

Il a fait la course que l'on attendait de lui et termine en milieu de peloton.

Après ce 1er Podium de la journée, les regards se tournent vers les Seniors et Vétéranes Féminines pour le Cross Long. Sophie DUARTE (Sl Free Run) part avec le peloton de tête et chacun espère qu'elle pourra rééditer sa performance de la Saison dernière (Championne de France). Mais voilà il y a des jours ou la tête veut mais pas les jambes, Sophie est obligée de mettre le clignotant et d'abandonner.

Les espoirs se tournent alors vers Julie CHUBERE (Sl free Run) qui réalise une trés belle performance; elle habituées aux plus courtes distances. 22ème dans une course trés relevée et 8ème place par Equipe pour ces Dames. Sans l'abandon cruel de la tête de file, elles aurait pu se rapprocher un peu plus du Podium.

Signalons la 15ème place Vétéran pour Sophie LE BEHEREC (Sl Free Run) qui semble avoir retrouvé un second souffle cette saison.

Viennent pour clore ce chapitre, les Seniors Hommes au Cross Long. La belle et heureuse surprise vient de Jérémy LEGOUT (Sl Free Run) qui pour sa dernière apparition en Seniors, il sera Vétéran la Saison prochaine, obtient une 32ème place, meilleure performance obtenue jusqu'alors à un France de Cross pour ce garçon si apprécié et si attachant.

Médaille d'Argent pour les Seniors Masculins derrière les intouchable d'Alès. 3ème Podium d'affilée, situant encore un peu plus le niveau d'ensemble des garçons.

Après la remise des Médailles, retour vers nos pénates.

Signalons pour être complet que d'autres Atroitistes participaient à ces France de Cross :

- le speaker en Chef, Philippe CHAPUT,

- Le Juge Arbitre Général, Nicolas PIN

- Et Sylvain GILBERT (Sl Free Run) qui a participé la veille au cross nature et termine à une fort honorable 40ème place.

Bref, un week end fatiguant mais empli de bonne humeur et de réussite qui justifie l'excellence de la renommée du club pour cette discipline au niveau national.

Place maintenant aux compétitions sur piste ou sur route, après quelque semaines de repos bien méritées pour nos héros.

Le compte rendu de la N.R ICI

Les résultats de nos représentants ICI

Featured Posts