Le Club confirme son leadership au niveau Interrégional cette fois.

Sans rien avouer, superstition oblige, chacun imaginait le club revenir de ces Inters Régionaux de Cross avec quelques breloques dans les valises.

Ce fut le cas puisque l'A3 Tours est premier club au Placing Table, système permettant de classer les club au regard des résultats avec 5 Titres et 3 autres podiums.

Sans conteste 2 athlètes ont marqué de leurs empreintes cette compétition qui se déroulait à la Ferté Bernard dans la Sarthe.

Honneur à la plus jeune qui a dominé le Cross Court Féminin en remportant la course devenant dans le même coup, double Championne Inter régionale (Senior et Espoir).

Ensuite comment ne pas citer Benoît HORZERNY qui a survolé les débats chez les Vétérans.

Il remporte donc le Titre et s'offre un doublé avec ses copains puisque les garçons sont Champions par Equipe

L'équipe : Benoît HOLZERNY - Sylvain DURAND - Thadde GIRANDIER - Rachid HAMDAOUI - David JEHANNO - Nicolas GRIVEAU

Concernant Benoît, il faut savoir que ce sera le 27ème Championnat de France d'affilé auquel il participera, un record en ce domaine.

Les Cadettes, privées de 3 des leurs lors des Championnats Régionaux de Cross, elles participaient le même weekend au Championnat de France de Cross Scolaires, ont rétabli les choses.

Vice Championnes Inter régionales par Equipe.

Bravo à :

Mathilde CHEVARD - Lucie BOIJOUX - Aelaïg PELTIER - Elise et Jasmine BARILLIER

Toujours en Cadet, Arthur VARLET termine 24ème et se qualifie pour les France, juste récompense pour le garçon et ses coaches (Tristan et Rachid).

Chez les Juniors, Alexandre MALPAUX loupe la qualif pour 2 places et Zoé ROCHE TERNOIR pour 4 places, rageant pour ces 2 jeunes.

Chez les Féminines, retenons la 7ème place de Julie CHUBERRE chez les Seniors et la Médaille d'Argent obtenue par Sophie LE BEHEREC en Vétérans.

Ces performances permettent aux Seniors Féminines de se classer Secondes par Equipe derrière l'Entente Sarthe Athlétisme, la meilleure équipe Française de cette spécialité.

Félicitations pour ces 6 jeunes femmes :

Julie CHUBERRE - Anne Sophie MARCADET - Sophie LE BEHEREC - Noémie JAMOIS - Pascaline ROUSSEAU et Cécile ROLLIN.

Cécile donc qui obtient une trés belle 8ème place espoir.

Pour terminer, les Seniors Garçons partaient trés largement favoris et ils n'ont pas failli.

Seconde place individuelle pour Sylvain DODE et titre donc pour l'Equipe :

Sylvain DODE - Jérémy LEGOUT - Valentin PONCELET - Julien DEVANNE - Charles Henri et Louis BARREAU.

Ces Inters Régionaux de Cross ont confirmé tout le bien que l'on pensait des grands (Espoirs - seniors et vétérans) mais il faut souligner la performance des plus jeunes, Minimes - Cadets et Juniors qui pointent leur nez et laissent augurer de belles choses à l'avenir.

Les résultats ICI

Mots-clés :

Featured Posts