Les tous petits en Stage de préparation intensif

L'initiative d’Éva BAUDOUIN semble avoir répondu à l'attente des jeunes, et de leurs parents, si l'on veut se fier à la présence d'une trentaine d'athlètes en herbe.

Eva, stagiaire au club, actuellement en formation , a eu la trés heureuse idée de proposer aux tous jeunes (SPO et PO) une journée de rassemblement au stade des Tourettes Mercredi 13 Février 2018.

Cette 1ère a reçu un accueil trés positif puisque prés de 30 jeunes, venus de Tours Sud et Tours Nord, étaient présents.

Journée dense mais pour devenir des "Champions" il faut se soumettre à des entraînements intensifs !..

Ainsi après le traditionnel échauffement, ils ont pu s'essayer à toutes les disciplines :

Sprint - Sauts - Lancers

Eva avait concocté un programme particulièrement attractif et au vu des sourires qui barraient les visages des Stagiaires, nous pouvons en conclure que cette journée a été particulièrement appréciée des jeunes mais aussi des parents puisque l'on a vu des papas et mamans rester assister à ce rassemblement.

Bien épaulée par Tristan PERIGNON, tuteur d’Éva durant sa formation, celle-ci était donc assistée de Tristan donc, Jackie JACUBEK - Catherine, la maman d’Éva - Antoine et Flavie, 2 amis à elle, tous éducateurs diplômés.

C'est dire que l'encadrement, tant en quantité qu'en qualité, était compétent.

La matinée fut consacrée à la découverte des diverses disciplines et après le déjeuner pris en commun, l'après midi une Olympiade leurs furent proposée pour se terminer par un relais et le traditionnel goûter.

Mais avant, les équipes lauréates de cette Olympiade furent récompensées.

Initiative heureuse qui ne demande qu'à être renouvelée et d'ores et déjà Eva prépare le même type de rassemblement mais cette fois à Grandmont durant les vacances de Pâques.

Si avec ce stage intensif, nos Champions ne gagnent pas tout ce printemps, c'est à désespérer !...

Plus sérieusement, remercions Eva et Tristan pour avoir préparé cette journée permettant même aux plus jeunes de se rencontrer et surtout passer une journée agréable.

Featured Posts