Régionaux Triathlon Be - Mi

Orléans accueillait le week end dernier les championnats régionaux Benjamins et Minimes de Triathlon. L'occasion pour les quelques 17 tourangeaux de démontrer les progrès accomplis.


Marith Amechi, la seule benjamine de la compétition a défendu ses chances du mieux qu'elle le pouvait. Hélas, les jours où l'on est moins bien arrivent et ce samedi en faisait parti. Elle terminera 30ème sans avoir pu battre l'un de ses records personnels.


Dans la catégorie supérieure, Léonore Derval a confirmé ses progrès au sprint et en longueur (7"27 et 4m61) mais un concours de hauteur où elle ne trouvera pas ses marques lui empêchera de prétendre aux toutes premières places. Elle se classe ainsi 5ème du triathlon orienté avec 83 points.

Pas de record non plus pour Juliette Bezard et Abygaëlle Coquelin qui terminent à la 17ème et 19ème place du même triathlon.

Côté triathlon classique, Louane se classera 10ème avec 72 points et Auréla 12ème avec 70 points.


Les benjamins étaient dans de très bonnes dispositions puisque plusieurs d'entre eux accèderont au podium.

Siméon Dubessay effectue un superbe 1000m qui lui permet d'être le meilleur Benjamin 1ère année (triathlon classique) devant un Maxence Serisier (74 points) très polyvalent sur ses trois épreuves. Toujours en Benjamin 1ère année, mais cette fois-ci côté triathlon orienté, Mahé Nourry monte également sur la troisième marche du podium.

Alan Woronkiewicz améliore son record au triathlon et ses 76 points lui permettent de se classer 8ème.

Le meilleur total de la journée sera à mettre au crédit de Gurvan Le Béhérec, très à l'aise sur les haies (8"56, 35points). Il termine deuxième avec 91 points.


Enfin, quelques déceptions chez les minimes garçons pour Romain Cornet et Thomas Lubineau. Ils espéraient un podium mais il n'en fut rien. Le premier nommé échoue à la 4ème place avec un nombre identique de points que le 3ème (départagé à la meilleure performance) alors qu'un concours de longueur raté à enlever tout espoir à Thomas de bien figurer.

Il pourra se réconforter avec un record au 1000m (3'02"01). Ses camarades Amine Addala et Tom Tallois l'imitèrent avec deux records personnels sur cette distance en respectivement 3'11"45 et 3'11"68.



On retrouvera tous ces athlètes dès le week end prochain puisque deux compétitions les attendent : les championnats régionaux de Cross (samedi) et un meeting en salle à Poitiers (dimanche).

Les Résultats de la compétition.

Les résultats des athlètes A3T.


Mots-clés :

Featured Posts