Nos meilleurs espoirs en Stage avec l'Equipe de France

Les vacances Scolaires ne sont pas forcement synonyme de repos pour nos meilleurs représentants.

Ainsi, du 22 au 27 Octobre dernier, Dimitri LE GALL était invité à Boulouris dans le cadre d'un stage organisé par la F.F.A. regroupant les meilleurs Cadets et juniors Nationaux.

Le père de "Dim", ou son coach?... on ne sait plus !...

vient de nous envoyer un compte rendu de ce stage que nous nous faisons un plaisir de vous communiquer :

STAGE EQUIPE DE FRANCE JEUNES

Les athlètes sélectionnés en Equipe de France ou ayant réalisé les minimas pour les compétitions internationales de l’été (Championnats d’Europe Cadets et Championnats du Monde Juniors) étaient convoqués au CREPS de Boulouris pour un stage d’informations et d’entrainement.

86 athlètes, plus de 30 coachs personnels et une quarantaine de cadres de la FFA étaient présents, dont Dimitri Le GALL et son coach de père.

Au programme de nombreuses interventions ayant pour thématique, la nutrition, la récupération, le sommeil, le suivi socio-professionnel, la préparation mentale, les agents sportifs, des échanges avec des stars de l’Equipe de France dont Mélina Robert-Michon, etc… et des séances d’entraînement dans un cadre magnifique et par des températures estivales : sprint, haies, musculation et préparation physique avec les entraîneurs nationaux et les conseils très pointus de Jérôme Simian, préparateur physique de Kevin Mayer et de Mélina Robert-Michon.

Un premier contact avec les exigences du haut niveau ! De quoi se motiver pour de nouveaux objectifs à l’aube d’une nouvelle saison !

Remerciements à Didier.

D'autres athlètes sont également en lice puisque Fabien SISSOKO et Constance TURPIN participent actuellement à un autre Stage Fédéral à Miramas tandis qu'Alice MITARD est à Liévin dans le cadre du rassemblement des espoirs Français du 1/2 Fond.

Vacances studieuses donc pour nos meilleurs espoirs.

Mots-clés :

Featured Posts