Les dernières compétitions estivales avant la Saison de cross

Avec les finales Equip'Athé, en réalité les Interclubs Benjamin(e)s et Minimes, se déroulaient les dernières compétitions estivales pour nos jeunes espoirs.

Les Benjamines prenaient la direction de Saumur pour la finale Inter Régionale de leur catégories tandis que leurs aînés, Minimes Filles et Garçons, partaient dés Samedi matin en direction de Dreux pour la Finale Nationale qui se déroulait sur 2 jours

Heureusement pour le club que la ressource des entraîneurs est importante.

Tandis que Rachid HAMDAOUI prenait la responsabilité des Benjamines, aidé en cela par Killian DURECHOU qui n'a pas ménagé ses efforts, les plus grands étaient encadrés par Tristan PERIGNON, en chef de délégation - Christian CLAVIER et Guy BESSAY.

Il faut ici féliciter, et remercier les parents qui n'ont pas hésité à venir jusqu'à Dreux pour encourager les 2 équipes :

Remerciements donc à Mmes COQUELIN - TESSIER - Ms GUINGOUAIN et BATAILLE ainsi qu'aux parents CLOUTOUR et CORNET

Après ces présentations, quand est-il des performances.

A Saumur, si les 2 premières places semblaient inaccessibles, la 3ème marche du Podium était un objectif raisonnable.

Malheureusement l'alignement des planètes n'était pas du coté Atroitiste et quelques points glanés de ci ou là auraient permis aux Filles de ravir cette satanée Médaille de Bronze qui leurs échappe pour 4 petits points.

294 Pts pour les Tourangelles, 298 Pts pour Nantes Métropole Athlétisme, Médaillé de Bronze.

Mais rien de grave, nos nanas ont montré tout au long de l'année des qualités évidentes et sans nul doute que le passage dans la catégorie supérieure, pour la majorité d'entre elles, devrait nous apporter une nouvelle fois de beaux lots de satisfaction.

Une nouvelle fois une génération dorée et tant mieux pour nous.

Ci-après les résultats ICI

A Dreux les choses étaient beaucoup plus compliquées.

En effet, la concurrence était bien trop élevée pour que tant les Filles que les Garçons.

La seule chose qui leurs avait été demandée c'est de profiter au maximum de ce weekend pour engranger de l’expérience qui leurs sera utile lors de leur passage chez les Cadets.

Il n'empêche que des performances de belles qualité sont à signaler :

- Honneur au nouveau détenteur du record Départemental de Perche Minimes, nous avons cité Ange CLOUTOUR qui selon l'expression de son coach "était sur un nuage".

4m20 - 3ème Perf française Minime de l'année.

Tous les autres Athlètes ont été quasiment à la hauteur de leurs meilleurs perf. voir même au dessus pour certains (et certaines).

De fait aucune contre perf, n'est à déplorer et c'est là la grande force de ces jeunes qui ont su résister à la pression.

Il n'est pas toujours aisé de rester lucide quand on participe à un 1er Championnat de France .

Il faut tout de même féliciter Léonore DERVAL et Noelly TESSIER qui se sont dévouées pour courir un 2 000m afin de ne pas pénaliser l'équipe.

Félicitations également à Charlène MARTINEAU qui a passé et réussi avec brio son examen de Jeune Juge Nationale, Spécialités Sauts.

En attendant le reportage photos de notre reporter officiel, nous avons nommé Sébastien GUINGUOUAIN,

Les nanas avec leurs tee-shirts personnalisés

Comment ne pas avoir une pensée pour Valéri BOUTET LOTHION qui blessé lors de la Finale Régionale, n'a pu accompagner ses copains.

Ci après les résultats ICI

Featured Posts