Equip' Athlé Automnal

De belles performances ont été réalisées sur le stade de Vineuil avec notamment les victoires au cumul des deux tours pour les Benjamines et les Minimes Filles. Mais toutes nos pensées vont à Valéri, victime d'une grave blessure.


Dès la première épreuve : le relais 4x60m, à la lutte toute la ligne droite, Valéri s'écroule sur la ligne. Verdict : arrachement osseux au niveau de la crête iliaque. Une blessure handicapante pour la vie quotidienne et longue à soigner.

On lui souhaite le meilleur rétablissement possible afin de revenir encore plus fort. D'investir ce temps libre pour en apprendre encore plus sur le sport et le monde qui l'entoure.



Privé de leur meilleur élément, l'équipe Minimes garçons s'est retrouvée handicapée. D'autant que, confiant quand au résultat de Valéri sur 200mH, le choix avait été fait de ne garder qu'un seul hurdleur afin de ne pas interrompre Ange dans son concours de Perche.

Avec seulement 5 athlètes, et sans performance sur les haies, les garçons se classent malgré tout à une surprenante 5ème place avec 342 points.

C'est dire la qualité et la solidarité de ces garçons dont la plupart passeront cadets au 1er novembre.


Leurs équipières des minimes filles ont elles assuré l'essentiel. Largement en tête à l'issu du premier tour, elles ont pu faire quelques tests sur ce deuxième tour.

Malgré tout, elles se classent 2ème de ce tour automnal mais remporte assez largement le titre régional au cumul des deux tours.

Elles seront présentes à la finale nationale Equip' Athlé dans 15 jours à Dreux.


Les benjamines étaient également en tête à l'issu du tour printanier en Juin. Comme leurs ainées, bien qu'elles ne gagnent pas le tour automnal (3ème), elles remportent le titre régional au cumul des deux tours. Bravo à elles !!!


Enfin, les benjamins venaient sans prétention par équipe mais les présents ne se sont pas déplacés pour rien. Record personnel pour Gurvan sur toutes ses épreuves, pour Alan au 50m et pour Mathieu au 50mH. Zouheir n'est pas en reste avec un bon 1000m.



Si les équip'Athlé auront été une belle compétition en terme de résultats, toutes nos pensées vont vers Valéri et nous espérons le voir rapidement battre ses records.


Un grand merci aux entraîneurs présents sur place et qui ont pris du temps pour les enfants, et un grand merci aux parents qui ont répondu à l'appel pour le covoiturage et ont emmené les athlètes jusqu'à Vineuil.


Les Résultats

L'article de la ligue du Centre



Featured Posts