Quel beau 15 Juillet 2018

Nous savions tous, et elle aussi, que le Titre de Championne de France lui tendait les bras. Encore fallait-il ne pas flancher.

Des 9 Athlètes qualifiés ce weekend à Niort dans le cadre des Championnats de France Espoirs, seule Alice partait avec des certitudes.

En effet, les 3 garçons :

Benjamin DELABARRE THOMSON (400 m)

Bilal HADDOUCH (200 m)

Baptiste DEPRIL DUPRE (800 m)

espéraient franchir la barre des qualif. soit les Finales pour Ben. et Baptiste et le seuil des demi pour Billal.

hélas, il n'en fut rien. L'adversité était trop forte et même si les performances sont à la hauteur des espérances des 3 garçons, ils ont du se résoudre à laisser leurs adversaires du jour poursuivre leur route.

Le relais 4 x 100 m Féminin :

Maureen HUCAULT - Justine GUESPIN - Charlotte PENHOET et Océane MONNIER

espéraient , elles aussi, pouvoir se qualifier pour la finale.

Mais il aurait fallu pour cela que l'alignement des planètes soit parfait.

Il n'en fut rien :

Les passages de témoins n'ont pas été aussi fluides qu'espérés et pour 4/10ème de seconde les nanas ont dû abandonner leur rêve.

Rien à regretter pour nos représentants.

Par contre, pour notre héroïne du jour, chacun espérait secrètement que cette fois serait la bonne, elle qui avait déjà goûté aux joies du Podium mais sans connaitre celle de ravir la plus belle des Médailles

Samedi, lors de la qualif. Alice a su magnifiquement géré sa course sans pour autant puiser dans ses réserves; meilleur temps des qualif. toutefois.

Lors de la Finale, la délégation Atroitiste, forte des relayeuses et des entraîneurs (Guy et Didier) auxquels il faut ajouter Lora BLANCHARD, la Grand Mère Paternelle, le Grand Père Maternel, les Parents; la Tante et les amis des parents, les copines d'entraînement; bref tout une colonie riche d'espérances.

Alice a su se montrer à la hauteur de l'étiquette de favorite.

Elle a mené la course et répondu à toutes les attaques (petites il faut le dire) pour démonter à ses concurrentes qu'elle était la patronne et que pour la battre cet après midi, il fallait être forte, trés forte.

Au passage du dernier tour, la Demoiselle accélérait encore, histoire d'émousser un peu plus encore ses adversaires.

Encore 100 m - 50 m - 20 m - 10 m, Alice est toujours en tête, à 2 mètres de l'arrivée, Alice coupe son effort et lève les bras.

Elle ne rend pas compte alors que sa rivale revient en trombe.

A-t-elle gagné ? tout le monde retient son souffle. Cela ne durera pas longtemps, elle est déclarée Championne de France Espoirs sur 1 500 m en devançant sa dauphine d'un centième de seconde, le plus petit des écarts.

Peut être un signe du destin, cette saison, 2018, Alice méritait bien cette gloire.

Championne de France Espoirs de Cross Court - 5ème au Championnat de France Elite sur 1 500 m - Championne de France Espoirs sur cette même distance.

Ce 15 Juillet 2018 restera gravé dans les mémoires de tous mais surtout d'Alice qui enfin, monte sur la plus haute marche du Podium lors d'un Championnat de France d'Athlétisme.

D'habitude le Président verse une petite larme mais là rien. Il a laissé le soin à Alice de faire le plein afin de laisser exploser sa joie dés le classement établi et la Médaille autour du cou.

Mais en tous cas, les sourires éclairaient tous les visages des supporters.

Un aveu, l'entraîneur et le Président ont bu quelques boissons énergisantes pour fêter cette victoire.

Alors oui, ce 15 Juillet 2018 restera gravé dans les mémoires même s'il se dit que d'autres sportifs avaient réussi un bon coup mais c'est une autre histoire !

En parallèle à ce Championnat de France Espoirs, se disputait la Coupe de France de Ligue Minimes2 jeunes Atroitistes participaient.

Valéri BOUTET LOTHION bat de nouveau son record personnel au 200 m/haies (26'' 29) 5ème performance Française cette Saison.

Tout comme Esteban BATAILLE au Marteau (53m28) qui établit lui la seconde performance Française.

Pas mal les jeunes, on vous attend avec impatience dans les catégories supérieures.

Ci-après les résultats des Espoirs ICI

des Minimes ICI

Mots-clés :

Featured Posts