Satisfactions du coté d'Albi

Très beau weekend du coté d'Albi, soleil de plomb, hébergement particulièrement satisfaisant (Merci Véronique LAGNEAU ) et des résultats conformes aux prévisions.

Depuis le début de cette Saison, Véronique LAGNEAU qui s'occupe des hébergements a su répondre à nos besoins :

Hôtel à proximité du lieu de compétition mais là on ne sait pourquoi l'hôtel était éloigné de 20 minutes du stade d'Albi.

Bon on ne va pas se plaindre, c'était pas mal tout de même !...

N'est ce pas Christian ou Jérôme CLAVIER qui ont su profiter des installations proposées.

Jugez plutôt des installations spartiates !...

les 2 baigneurs que l'on aperçoit dans la piscine :

Jérôme CLAVIER qui se prépare pour la finale et sa 1ère supportrice Léa CLAVIER qui accompagnait son Champion de papa.

Merci encore à Véro qui a su trouver un site qui a satisfait l'ensemble de la délégation Atroitiste.

Mais revenons à ces Championnats de France Elite qui rassemble le gotha de l'Athlétisme Français.

Les 6 Atroitsites présents à Albi ont chacun en ce qui les concerne réalisé des performances à la hauteur de leurs ambitions.

Honneur aux jeunes femmes :

Lucie CHAMPALOU, qui se prépare activement pour les Championnats d'Europe aux 50 Km Marche devait participer à ces France Elite mais sur 5 Km, une incongruité.

En effet, Lucie n'était pas préparée sur une si courte distance mais ne voulait surtout pas risquer de se voir manquer ce Championnat Continental en cas de forfait.

Elle s'est donc battue avec ses armes et termine à une trés honorable 10ème place (25' 37'' 18) perf. de niveau N3.

La plus jeune de ses qualifiés, Alice MITARD, elle n'est qu'espoir 1ère année, savait que la 3ème place était à sa portée.

A l'issue d'un finish de toute beauté, elle échoue pour 2 secondes et se classe 5ème (4' 24'' 68), la meilleure place obtenue par les Tourangeaux.

Alice doit maintenant envisager participer à des meetings nationaux pour emmagasiner de l’expérience si importante pour cette course où la bataille est rude dés le départ afin de se placer.

Il n'empêche, la Championne de France Espoirs de Cross Court cet hiver a encore appris, ce qui lui servira dans le futur.

Les garçons :

de l’expérience, Jérôme CLAVIER n'en manque pas lui qui a participé a près de 30 Championnats de France Elite, 3 Titres et 5 Podiums excusez du peu.

Jérôme tenait à participer à ces Championnats de France puisqu'il y a 10 ans, sur ce même stade, il terminait Vice Champion de France derrière le local Romain MESNIL mais surtout obtenait là sa qualification pour les JO de Pékin.

Il ne s'est pas entraîné sur cette spécialité durant toute la saison et malgré tout s'est qualifié en franchissant 5m20 lors des interclubs.

Aucune pression mais l'orgueil du Champion ajouté à sa classe naturelle lui permettait de franchir 5m15 lors des qualifications et participer ainsi à la finale.

Malgré une préparation mentale de fou le Samedi, (Voir photo ci-dessus) n'a pu réussir cette perf. le Dimanche.

Hélas, la technique seule ne suffit plus à ce niveau.

Il termine à la 12ème place et repart trés satisfait de ce weekend passé avec ses compagnons de club et sa fille, sa 1ère supportrice !

Djassim AHAMADA, le sauteur en Longueur, réussissait également à se qualifier pour la finale en retombant à 7m36 lors des qualifications.

La pression, le stress ? Il n'est pas aisé d'oublier l'importance de concourir avec les meilleurs spécialistes Français sous le regard d'entraîneurs de trés haut niveau :

Robert EMIAN - Champion d'Europe - Vice Champion du Monde - Détenteur du record d'Europe - 8m86 - 4ème performance Mondiale de tous les temps

Yvan PEDROSO - Champion Olympique - 8m71

Bref, il n'a pas réussi à se libérer et en finale, n'a pu faire mieux que 7m31, alors qu'il vaut beaucoup mieux.

10ème et un weekend qui lui servira durant les saisons futures.

Notre spécialiste de fond, Florian THEOPHILE (Sl Free Run) avait des ambitions différentes.

Après sa Médaille de Bronze obtenue lors des France Elite en Salle en Février 2015, Florian a été contraint d'interrompre l'Athlé pendant toute la saison 2017 et n'a véritablement repris que cet hiver.

C'est dire que si le foncier était bien présent, il lui manquait la fraîcheur pour espérer mieux figurer.

Il termine à la 10ème place (14' 24'' 85) après avoir résisté jusqu'à 80 m de l'arrivée pour tenter de prendre une place de finaliste.

Maintenant que la blessure est derrière lui, sans nul doute que Florian aura des ambitions à la hausse dés la saison prochaine.

Enfin, le costaud du groupe, Nicolas FRADET (Sl USEAB) pour ses 1ers Championnats de France Elite n'a pu s'exprimer pleinement.

Impressionné lui aussi par l’événement, n'a pas réussi à se qualifier pour la Finale.

Et c'est dommage pour Nico qui a déjà lancé l'engin à plus de 57m00 plusieurs fois durant cette saison, ce qui lui aurait permis de participer à la Finale.

Ce n'est que partie remise.

Il réalise toutefois un beau concours de qualif. au Marteau(54m70)

La Touraine était également représentée par notre Speaker favori, Philippe CHAPPUT qui animait cette compétition et Eric NAVARRE, notre journaliste préféré, à qui incombait d’interviewer les Athlètes tout au long du weekend.

Les résultats de nos représentants ICI

Mots-clés :

Featured Posts