Des Atroitistes parmi l'élite de l'Athlétisme National

Ils étaient 11 qualifiés à ces Championnats de France Elite qui rassemblent les meilleurs Français, ils ne seront que 6 car certains, blessés, ne'ont pu honorer cette qualif., d'autres ne pouvaient se déplacer retenus par leurs obligations professionnelles.

Il n'empêche, si le club n'a pas fait le plein, il y a fort longtemps qu'une délégation forte de 6 Athlètes ne s'étaient qualifiée à des Championnats de France Elite.

Passons en revue ces Athlètes :

Honneur à la gente Féminine :

Lucie CHAMPALOU, retenue pour les Championnats d'Europe sur 50 Km Marche était obligée d'y participer mais sur 3 000 m cette fois. Autant dire qu'elle n'aura aucune ambition.

Alice MITARD, qualifiée sur 1 500 m visera une place de finaliste soit terminer dans les 8 premières. Et quand on connait la hargne qui habite notre Championne de France de Cross, pourquoi ne pas croire à une place plus méritante encore.

Ce sera pour la Demoiselle ces 1ers Championnats de France Elite.

Les Garçons :

Nicolas FRADET (Sl USEAB) aura également comme ambition de se qualifier pour la Finale. Et nous pouvons croire que notre spécialiste de Marteau peut arriver à ses fins.

Florian THEOPHILE (Sl Free Run), qualifié sur 5 000 m; avec ce qu'il montre en ce moment peut espérer réaliser de belles choses.

Rappelons que Florian avait obtenu une trés belle Médaille de Bronze il y a 2 ans à ces mêmes France mais c'était en salle.

Djassim AHAMADA après avoir longtemps couru après cette qualif. à la Longueur a enfin obtenu le précieux sésame.

Rien à perdre pour le protégé de Didier LE GALL, si ce n'est profiter de l'instant présent et tenter de réaliser un saut à la hauteur de son talent.

Enfin, le doyen, un vieil habitué de ces France, il doit maintenant approcher voire peut être dépasser la vingtaine de participation à ce niveau, vient à Albi avec une idée bien claire, mais chut pas de pression, attendons sagement Vendredi soir après les concours de qualif.

Nous suivrons donc Jérôme CLAVIER avec une attention particulière pour ce qui devrait être ces derniers Championnats de France.

Ci après le programme ICI

Mots-clés :

Featured Posts