Les Minimes en folie aux Inters Régionaux

Second club en termes d'engagés, 1er au Placing Table, 5 titres - 2 autres Podiums - 10 places de finalistes - une nouvelle fois, les protégés de Tristan PERIGNON ont fait parler la foudre.

En effet, les 16 Athlètes qui ont pris la direction de Blois, Samedi 16 juin 2018, ont fait honneur à leurs couleurs et comme les saisons précédentes, ont prouvé que cette Saison encore, la relève Atroitiste était bien réelle.

Tout avait fort bien débuté puisque la journée débutait par les relais 4 x 60 m.

Les Filles remportaient sans coup férir cette épreuve en 30'' 87, impressionnant.

L'équipe était composée de :

Mélissa GUENAND - Eva GUINGOUAIN - Aurella NOURRY et Léonore DERVAL

C'était au tour des Garçons de renter en lice et bis repetita.

Mais là, il a fallu un retour tonitruant de Valéri BOUTET LOTHION, le dernier relayeur, pour remporter cette épreuve, départagés au millième de seconde de leur dauphin.

Félicitations à nos représentants qui se sont battus jusqu'au bout :

Antoine THEBAULT - Lukas BAUTHAUVILLE - Ange CLOUTOUR et Valéri BOUTET LOTHION donc.

Manifestement, la richesse de nos effectifs, quelles que soient les catégories, permettent de présenter des relais de qualité.

Mais encore faut il que les entraîneurs soient au niveau des Athlètes et pour cette catégorie, nous disposons d'un éducateur de tout premier rang en la personne de Tristan PERIGNON.

S'il faut féliciter les jeunes pour leurs 2 Titres, il ne faut pas oublier Tristan dans nos éloges.

Les autres Titres :

Eva GUINGOUAIN à la Perche, malgré une barre qui le la satisfait pas (3m20) remporte ce concours.

Manifestement, la Demoiselle aborde sa future venue chez les grandes avec des certitudes.

Valéri BOUTET LOTHION, malgré une mauvaise réception à la 8ème haie, remporte le 200 m/haies en pulvérisant son record personnel (27" 59). C'est dire que le garçon a une trés large marge de progression et dés qu'il aura perfectionné sa technique il sera à suivre, mais comme il est intelligent et pétri de talent, il n'y a guère de souci à se faire pour lui.

Valéri monte également sur le Podium au Triathlon (106 Pts) loin toutefois de ses standards habituels car il n'a pu se concentrer pleinement sur les sauts en Long (Longueur et Triple) qui avaient lieu en même temps.

Signalons qu'Eva et Valéri participeront à la Finale Nationale des Pointes d'Or, véritable Championnat de France Minimes, qui rassemble les meilleurs minimes Français.

Esteban BATAILLE, malgré une gène à l'épaule, laisse son adversaire direct à 15m00 au Marteau pour remporter sans frayeur le Titre (50m44)

Lui aussi peut envisager son passage dans la catégorie supérieure avec sérénité.

Les Podiums :

En plus de Valéri, cité plus haut, Ange CLOUTOUR, à la Perche continue de progresser puisqu'il bat son record personnel (3m70) et empoche du même coup la médaille de bronze.

Pluie de médailles, qualifiés en nombre à ces Inters Régionaux, finalistes tout aussi nombreux, si l'on veut utiliser le vocabulaire viticole, manifestement le cru 2018 est cette saison encore de trés bonne qualité.

Les résultats complets ICI

Featured Posts