Championnats Régionaux - Confirmations et Révélations

Ces Championnats Régionaux auront permis, une nouvelle fois, de mettre en évidence la qualité de nos Athlètes qui s'appuie sur celle de notre encadrement technique.

Quelques chiffres éloquents sur la place de l'A3 Tours dans l'échiquier régional :

- 59 participants, Club le plus représenté,

- 18 Titres - 15 Médailles d'Argent - 8 de Bronze, club ayant obtenu le plus de Titres et étant monté le plus grand nombre de fois sur le Podium,

- Au Placing Table, système permettant de classer les clubs dans une compétition, l'A3 Tours totalise 344 Pts soit plus de 120 Pts de plus que son poursuivant.

Alors oui, la satisfaction était grande du coté des coaches et dirigeants au terme de ce week-end passé dans la capitale Berrichonne.

Car si certains ont confirmé leur talent, d'autres ont su profiter de l'euphorie ambiante pour se dévoiler et c'est une raison supplémentaire de notre satisfecit général.

Les Titres d'abord :

- Éva GUINGUOUAIN après la déconvenue de la semaine dernière, annulation du concours de perche aux régionaux Minimes, tenait absolument à prouver ses progrès.

Nouveau record personnel, et record départemental à la clé, avec un saut à 3m35 à la Perche.

Au regard de ses essais à 3m45, il est certain que ce record ne tiendra pas longtemps.

- Ange CLOUTOUR, mêmes raisons qu'Éva, bat son record personnel (3m65) et mêmes remarques que sa copine d'entraînement.

- Constance TURPIN, une nouvelle fois a su faire preuve de son talent de sa hargne pour réaliser une superbe finale au 200 m (24'' 50).

Après sa relative contre-performance lors des séries, a su se remobiliser et réaliser une course parfaite.

Quand on sait que la Demoiselle est en pleine phase de préparation pour les Championnats de France, on peut s'attendre à tout dans un mois du coté d'Evry Bondouffle.

- Cyriane CORNELIS (Cadette) a confirmé qu'elle avait franchi un cap.

40m80 au Javelot et une belle régularité au delà des 40m00.

- Laure TOULLIER (Junior) a confirmé que son orientation sur le Steeple n'était pas lié à une quelconque lubie mais correspondait bien à ses qualités naturelles sur cette course si particulière.

Elle a couru seule et se place au 5ème rang national, preuve qu'avec de l'opposition cette performance (7' 22'' 51 au 2 000 m Steeple) ne devrait pas tenir longtemps.

- Alycia FONTAINE (Junior) n'a pas sa régularité de la Saison dernière. Il est vrai que sa vie d'étudiante n'est pas forcement chose aisée. Il n'empêche qu'elle a su se battre avec ses armes du moment pour décrocher le titre au Marteau Junior (41m05).

- Carole SOUDÉE (Sl USEAB) s'est tranquillement concentrée sur son concours et avec ses 36m66 au marteau Seniors, remporte un Titre régional.

- Pauline CAVE (Cadette) était inscrite sur plusieurs épreuves afin de se préparer au prochain Championnat de France d’Épreuves Combinées.

Au delà de ses qualités sur les épreuves d'heptathlon, a montré également des qualités évidentes sur 400 m/haies.

63''98, nouveau record personnel. Quand elle saura mieux gérer sa course, cela ne s'apprend pas en un claquement de doigt Pauline aura des ambitions toutes autres au niveau national.

- Manon FETIVEAU (Junior) , une régularité à 1m64 mais doit franchir un nouveau cap pour aller au delà de cette barre. Elle doit envisager s'approcher des 1m70 en Hauteur.

- Nicolas ALMEIDA (Cadet) , la saison dernière avait su faire montre de grandes qualités de sprinter. A encore progressé cette année et se rapproche lentement mais surement des 11'' 00 au 100 m. 11'36 ce week-end.

- Léo BAUDIN (Cadet) , l'autre spécialiste d'épreuves combinées avec sa consœur Pauline. Engagé lui aussi sur plusieurs épreuves, remporte le Titre au Poids (13m19) et au Disque (39m19) avec à chaque fois des nouveaux records personnels.

Athlète éclectique et trés précieux dans un groupe pour sa bonne humeur qu'il sait véhiculer.

Maintenant qu'il fait la une des journaux, photo sur l'article de la NR !...

- Nabil DJAOUD (Cadet) dans un concours rendu difficile avec la pluie a su se concentrer pour réaliser une bien belle performance au Marteau (54m99). Juste récompense de son investissement.

- Nicolas FRADET (Sl USEAB) régulier au delà des 55m00 au Marteau. Remporte le concours aisément (56m87).

Ses objectifs, installé au 20ème rang national, devrait être qualifié pour les France Elite.

- Thomas LAVIOLETTE (Junior) ne fait pas de bruit mais suit son petit bonhomme de chemin. 58'' 81 au 400 m/haies et un Titre qui vient le conforter compte tenu de son investissement et sa patience.

- Arthur VARLET (Cadet), le protégé de Tristan PERIGNON pour sa 1ère année d'athlétisme progresse à pas de géant. 2' 02'' 41 sur 800 m doit pouvoir s'approcher des 2' 00'' et revoir ses ambitions à la hausse.

- Gautier RUSSEAU (Espoir) l'aide coache à Christian CLAVIER à la Perche se rassure et avec une barre à franchie à 4m40 doit se persuader qu'il peut mieux faire encore.

- Ugo GUINGUOUAIN (Junior) confirme lui aussi ses progrès. Dans un concours trés régulier remporte le Titre en Longueur (6m60). Ne lui manque plus qu'un peu de maturité supplémentaire pour franchir un cap.

Mais d'autres méritent également que nous les citions au regard de leurs performances :

Ainsi Linda ZRIBI (Cadette) qui franchit enfin les 40m00 au Marteau - Pauline CAVE encore au Poids (10m47) - Maria NGOMA BONDO au Triple Saut - Marie ROY LAREINTRY à la Longueur - Les 3 autres Cadettes au Javelot (Yamina ALI SALAMI - Angèle THILLOU qui se rapproche des 35m00 ou Florence HERVO)- Justine GUESPIN qui confirme au 200 m - Sylvestre NDZOUBA au 100 m qui revient bien après sa blessure - Séraphin CARRE au 200 m - Enzo LOLO qui ne cessait de traverses le terrain puisqu'engagé simultanément au Disque et à La Hauteur et lance l'engin à 37m06 - Clément LOMBINDO au Poids - Cyril MELFORT qui passe sous la barre des 11'' 00 au 100 m - Aldel SITA au 400 m/haies ou Aurélien PINAU au 200 m après avoir couru le 400 m le Samedi.

Oui week-end trés enrichissant qui nous force à croire que notre politique de formation, alliée à l'état d'esprit que nous nous efforçons de maintenir au sein du club sont sources de bien être et d'envie de se surpasser.

Ci après les résultats complets ICI

Mots-clés :

Featured Posts