Régionaux Benjamins - Minimes

Une très longue journée ce samedi 2 Juin ont attendus les 33 benjamins et minimes de l'A3Tours qualifiés aux championnats régionaux (nouveau record).

Malgré les près de 5h de trajet (6 heures minimum pour les avoinais), et une compétition qui s'est étendue sur près de 8 heures, aucun d'entre eux ne regrettera cette journée.

La journée débuta de la plus belle des manières puisqu'un titre attendait nos athlètes dès la première course de la journée avec le relais 4 x 60m Minimes Filles.

Vainqueurs en 30"98, elles battent très largement leur record de la saison alors que l'équipe 2 termine 7ème.

Les garçons ne sont pas en reste puisqu'ils terminent second en 28"44, trois dixièmes seulement derrière l'équipe de l'Esp Dreux dont la valeur intrinsèque des athlètes est pourtant largement supérieure à la notre.

Enfin les benjamines terminent 4ème en 33"37, ce qui constitue largement leur record de la saison. Alors que les benjamins, avec 4 qualifiés mais seulement 3 participants, n'ont pu présenter de relais.



Un seul titre a été remporté par les athlètes tourangeaux : celui d'Esteban Bataille, proche de son record personnel au lancer du marteau. Mais d'autres auraient pu nous tendre les bras. En effet, Valeri, pourtant en tête des bilans régionaux au 200mH a préféré s'investir cette semaine sur 100m et le concours de Perche, où les deux titres semblaient promis à Eva et Ange, n'a pas eu lieu.


Cependant, les 7 podiums et 22 places de finalistes nous classe en quatrième club régional à la table des finalistes et cela sans compter les relais et en l'absence de la perche. Avec ce concours, nous aurions probablement été le 2ème club régional derrière la très belle délégation de l'Esp Dreux.

Au delà des considérations statistiques, nous retiendrons la très belle ambiance au sein des athlètes du club qui se seront, toutes la journée durant, encouragées, quelque soit les catégories.

Et comme plaisir apporte performance, de très nombreux records personnels ont été établis à Chartres. Tous les hurdleurs et beaucoup de sprinteurs auront améliorés leur meilleure performance.

Les Résultats

Quelques photos

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour les minimes à Blois afin de se frotter aux meilleurs athlètes de l'Interrégion.

Puis viendra le tour estival des Equip' Athlé où l'A3Tours aura l'ambition de briller dans toutes les catégories.

Featured Posts