Interclubs - Des satisfactions, des incrédulités

Ce 1er tour d'Interclubs aura permis de mettre en évidence la qualité de nos têtes d'affiche mais surtout notre capacité à relever les écueils grâce à nos réservistes.

Tant à joué les Tours (Samedi 07 Mai) qu'à Grandmont (Dimanche 08 mai) nos représentants ont, une nouvelle fois, mis en évidence, la richesse de notre effectif.


Nous n'allons pas revenir sur les graves incidents de Joué les Tours qui ont terni cette compétition mais plus grave encore l'image même de l'Athlétisme.


La Ligue du Centre, le Comité Départemental sauront prendre leurs responsabilités pour que plus jamais cela ne se reproduise.


L'Athlétisme n'est pas un ring de boxe !!!


Revenons plutôt sur les résultats :


Les équipes 2 et 3 ont été à la hauteur de nos espérances.


Malgré le fait que les dernières épreuves ont été tronquées par les incidents cités plus haut, l'équipe 2 réalise un total de 33 101 Pts soit la 3ème performance au niveau régional.


Quand à l'équipe 3, constituée avant tout de volontaires, elle justifie tout à fait sa présence.


Le lendemain, dans des conditions beaucoup plus sereines, l'équipe 1 a su faire montre de qualités évidentes en remportant la compétition et en terminant 3ème de notre poule ce qui autorise d'aborder le second tour avec une relative sérénité.


Que dire de ce 1er tour d'interclubs ?


En premier lieu, que nos athlètes, malgré leur jeunesse :

- 29 Cadet(te)s et 20 Juniors pour les équipes 2 et 3

- 14 Cadet(te)s et 17 Juniors pour l'équipe 1,


soit 60 % de notre effectif,


ont de réelles qualités athlétiques et nous permettent d'envisager l'avenir avec une certaine tranquillité d'esprit.


En effet, il ne faut pas oublier que pour ce 1er tour la composition des équipes n'avait pas été de tout repos.


En effet, Adil GANDOU - Marilou BONTEMPS - Milloud LAREDJ et Jérôme CAPRICE, nos leaders, ne pouvaient participer à ces interclubs car blessés ou empêchés pour des problèmes administratifs.


De plus, nous ne présentions pas nos meilleurs spécialistes de 1/2 fond et fond.


Il n'empêche, les remplaçants ont été à la hauteur de nos espérances et si l'on y ajoute les performances des plus jeunes :

- Pauline CAVE - Clément LOMBINDO - Dimitri LE GALL - Cyriane CORNELIS - Alix GUERRIAU - Maria NGOMA BONDO - Marie ROY LAREINTRY - Nicolas ALMEIDA - Damien SISSOKO - Florentin BRODU - Léa MISERETTE - Laure TOULLIER et compagnie,


tout ce petit monde a su se mettre au diapason de leurs aînés pour permettre donc au club d'obtenir un excellent résultat au regard des difficultés rencontrées.


C'est dire que notre réserve est grande et talentueuse.


Rendez vous dans quinze jours pour la second tour :


- Les équipes 2 et 3 à Grandmont - Samedi 19 Mai 2018


- L'équipe 1 à Cergy Pontoise - Dimanche 20 Mai 2018


Il sera alors temps de tirer un premier bilan de ce début de saison estivale.

Il serait inopportun de tirer des éloges bien mérités quand aux qualités de nos représentants sans remercier les bénévoles qui durant 2 jours ont préparé le terrain et su offrir aux athlètes - juges et dirigeants un accueil particulièrement apprécié de tous.

Ci après :

Résultats des équipes 2 et 3 ICI

Résultats de l'équipe 1 ICI

Mots-clés :

Featured Posts