Nos Benjamins Minimes avec la Sélection Départemental à St Pierre

22 Atroitistes étaient retenus avec la Sélection Départementale qui affrontaient les Côtes d'Armor - La Maine et Loire et les Charentes Maritimes.


Au delà des résultats, ce qu'il faut retenir c'est la superbe ambiance qui a régné tout l'après midi de ce Samedi 28 Avril.


L'état d'esprit et le dynamisme des jeunes auront permis, une nouvelle fois, de constater que si l'Athlétisme est un sport individuel, dés que ce sport revêt un caractère collectif, l'état d'esprit s'en trouve transformé.


L'équipe d'Indre et Loire, composée de 48 jeunes Benjamins Minimes comprenait 22 jeunes du club, donnant s'il en était encore nécessaire une image forte de notre formation.


Tristan PERIGNON, le responsable de notre cette école d'athlé prolifique, pouvait avoir le sourire.


Ses protégés n'ont pas fait que de la figuration et sans nul doute que certains d'entre eux (Et d'entre elles) peuvent briguer une qualification aux Finales des Pointes d'Or et au Championnat de France Minimes qui rassembleront l'ensemble de l'élite Nationale Minimes.


Les résultats ?


Si la qualité est bien présente au sein du département, force est de constater que le niveau moyen est moindre.


Il faudra réfléchir sur cet état de fait et peut être envisager des actions ponctuelles permettant d'améliorer encore les qualités de nos jeunes représentants, Rassemblements - stages à voir.


Toujours est-il que cet après midi passé au Stade Camélinat a été particulièrement apprécié de tous - Athlètes - Juges - Parents et Entraîneurs dont et toujours notre Tristan National qui était responsable de la délégation Départementale.


Les résultats ICI


L'article de la Nouvelle République ICI






Mots-clés :

Featured Posts