Championnats Régionaux de Triathlon

16 qualifiés, 12 présents, l'A3Tours arrivait en terre Orléanaise avec de solides arguments et quelques prétentions individuelles sur les championnats régionaux de triathlon. Nouvelle formule cette saison avec deux types de triathlon offerts aux benjamins et aux minimes : les triathlons classiques (une course, un saut, un lancer) et les triathlons orientés (deux courses et un concours).


Benjamines :


Dans la catégorie la plus dense, les benjamines auront malgré tout réussi à sortir leur épingle du jeu.

Swann Royer confirme sa progression au poids (7m92), et reste constante à la longueur et au 50m (3m96 et 7"82). Son total de 82 points la classe 10ème.

Peu derrière, Juliette Bezard termine 13ème avec 77 points. Des performances à son niveau sans record malgré tout.

Les deux benjamines 1ère année Heivarii Van Bastolaer et Marith Amechi terminent 24 et 26ème avec 64 et 60 points.

Côté triathlon orienté, Anaïs Robin se classe à une bonne 13ème place même si ses performances ne reflètent pas encore les progrès à l'entraînement.



Benjamins :


3 qualifiés chez les benjamins, tous les trois sur le triathlon orienté : 50m, 50m Haies et longueur.

Avec 9"59 au 50mH, 7"89 au 50m et 4m03 en longueur, c'est Alan qui est le mieux classé : 4ème du triathlon et 2ème benjamin 1ère année (73 points). Peu derrière, Gurvan termine 3ème benjamin 1ère année avec 68points. Enfin Zouheir, avec 59 points est à un petit point de son record au triathlon.

Minimes Filles :


1 seule présente sur les 4 qualifiées; voila qui affaiblit notre contingent de minimes Fille. Pas question évidement d'incriminer les blessées, surtout lorsqu'elles viennent encourager les copines mais c'est évidement frustrant de voir des athlètes de qualité ne pas profiter d'une qualification sur laquelle d'autres lorgnaient.

Cependant, la seule représentante n'aura pas flanché car elle termine 2ème du triathlon, mais 1ère minime 2 et récompensée à ce titre comme championne régionale.

Il s'agit d'Eva Guingouain, qui, sans record, fera une compétition à son niveau : 3m03 à la perche, 8"66 au 50mH et 7"35 au 50m.

Bravo à elle.


Minimes Garçons :


Côté garçon, Lukas n'arrivera pas à se transcender, lui qui avait fait une belle compétition la semaine passée (8ème avec 71points).

Cependant Ange sera Vice champion Régional (93points) et un beau record sur les haies : 8"36.


Grosse déception en revanche pour Valéri. Arrivé avec le meilleur total des engagés, il commencera par une longueur honnête (5m69) avant de se faire disqualifier au 50m pour un faux départ plus que litigieux qui lui enlève toute chance de podium.

Vraiment dommage pour le garçon car avec 11m61 au poids, il pouvait s'imposer en étant à une demi seconde de son record.

On fait confiance à ce jeune homme pour rebondir malgré cette décision qu'il a vécu comme une véritable injustice.



La saison hivernale maintenant terminée, les athlètes pourront se préparer sereinement pour la saison estivale qui débutera le 24 mars à Tours.

Mots-clés :

Featured Posts