7ème (6ème Française) - Lucie CHAMPALOU a sa place

Gros week-end, le Championnat Régional Triathlon Benjamins/minimes à Orléans - les Pré-France de Cross et pour ma part, le Championnat de France Elite en Salle ou j'accompagnais Lucie à Liévin.

Partis Samedi dans l'après midi, nous arrivons vers 18 h 00 à Liévin pour que notre Lulu Nationale découvre la salle et fasse un petit éveil musculaire histoire de se dégourdir les jambes.

La salle de Liévin, magnifique, un vrai plaisir, une enceinte érigée pour servir l'athlé. Ha si nous pouvions disposer ne serait-ce qu'un quart de cette installation !!!...

Retour à l'hôtel, à ce sujet, remerciements sincères à Véronique LAGNEAU qui a réservé tous les hôtels jusqu'à octobre 2018, ce qui fait que nous pouvons disposer d'hébergements situés au maximum 1/4 d'heure du lieu de compétition, un vrai luxe qui évite le stress subi l'an dernier.

Après l'installation, direction vers le restaurant et là quelle surprise, les nordistes semblent tous sortir au restaurant le samedi soir. De fait, nous avons dû ouvrir la porte de 7 restaurants avant d'en trouver un qui puisse nous accueillir. Et là j'ai eu peur car une Lucie qui a faim peut être très dangereuse !!!...

Dimanche, départ de l'hôtel à 10 h 00 pour être au stade 1 h 45 avant le début de l'épreuve.

Après l'échauffement,

la présentation et le placement devant la ligne de départ,

Lucie semble vouloir se venger de sa relative contre performance des Nationaux.

En effet, dés le départ, elle se place juste derrière les favorites en 4ème position,

elle reste bien calée à cette place et se contente de suivre tandis que la course de décante au sein du peloton.

Dés que les favorites ont accéléré, Lucie n'a pu répondre et du coup se retrouve seule, il reste 1 200 m à parcourir encore.

L'attitude est moins coulée et elle doit se battre pour résister à l'attaque des 2 adversaires qu'elle avait laissé derrière,

Avec la hargne que nous lui connaissons, Lucie laisse passer ses 2 concurrentes mais ne se laisse pas abattre et résiste jusqu'au bout pour terminer en 7ème position, 6ème Française

puisque la Lauréate du jour est Guatémaltèque, une des meilleures spécialiste de cette discipline qui est partie seule et réalise une performance proche du record de France, c'est dire.

14' 11'' 54 pour Lucie soit à quelques dixièmes de secondes prés, sa meilleure perf. réalisée à Nantes au mois de Janvier (14' 11''16)

En conclusion, un bien beau souvenir de ce week-end avec une athlète de talent, combattante à souhait comme on aime mais avant tout hyper sympa.

Merci Lucie pour ce beau séjour dans le Nord.

Place maintenant au Championnat de France des 20 Km Marche sur route qui se disputeront à Mérignac dans un petit mois.

Featured Posts