Assemblée Générale du Club

Une nouvelle fois, l'A.G a mise en évidence la bonne santé du club

Cette Assemblée Générale s'est déroulée Vendredi 19 janvier 2018 dans la salle du restaurant Le Faisan, partenaire du club.

C'est dans une salle bien garnie, plus de 120 personnes,

que le Président a ouvert la séance.

Mettant l'accent sur nos points forts et les points sur lesquels nous devrons travailler pour assurer notre progression

- Renfort du staff administratif,

- Manque d'une salle indoor malgré le dossier présenté aux divers représentants des collectivités territoriales,

- Renfort du staff technique (surtout auprès des jeunes catégories)

- Recherche d'un encadrant pour la Marche Athlétique,

- Appel aux bénévoles (parents ou athlètes ) pour donner un coup de main ponctuel,

- Fragilité de nos finances malgré les aides des diverses collectivités territoriales nécessitant de trouver de nouveaux revenus,

il a commenté le "PowerPoint" préparé par notre Secrétaire Générale Lora BLANCHARD,

excusée de son absence, qui avait mis l'accent sur le fonctionnement d'une Association type loi 1901 comme la nôtre et les diverses fonctions de l'ensemble des adhérents (Membres Elus et Athlètes).

Elle invitait les Athlètes et Parents d'Athlètes à nous rejoindre pour faciliter le travail administratif ou prêter leurs concours lors des manifestations organisées par le club.

C'était au tour du Trésorier de commenter le Bilan Financier de l'exercice 2017.

Ce bilan n'est pas définitif. Il le sera qu'après consolidation des comptes par l'expert comptable et validation par le commissaire aux comptes (Fin mars 2018)

Il n'empêche que les résultats laissent à penser que les résultats financiers devraient être à l'équilibre, léger déficit de 1 000,00 € pour un budget de 300 000,00 € environ.

Christian CLAVIER informait l'assistance de sa volonté de cesser sa fonction en fin d'année.

Il faut dores et déjà préparer son remplacement et le remercier après ses 15 années passées à ce poste où il se sera appliqué à assurer une gestion saine et rigoureuse.

Ces 3 présentations étant acceptées à l'unanimité, il était temps d'inviter les personnes volontaires à venir joindre le Comité Directeur, celui-ci n'étant composé que de 12 Elus actuellement. De fait 8 postes restent à pourvoir comme le prévoient nos statuts .

Océane MONNIER

et Lucie CHAMPALOU (ex Mlle BARRITEAULT)

qui se sont portées volontaires ont été élues à l'unanimité des membres présents.

Bienvenue à ces 2 représentantes permettant ainsi d'avoir une représentation féminine plus conséquente.

C'était ensuite au tour de Tristan PERIGNON, responsable du groupe Benjamins/Minimes

de présenter, au travers d'un PowerPoint qui a fait l'unanimité quand à sa qualité, les effectifs sur les 3 stades d'entraînement (Grandmont - Les Tourettes et Avoine) et d'afficher les excellents résultats obtenus par ces jeunes pousses.

Guy RECOUDERC, notre Coordonnateur Technique

rappelait ensuite les résultats de la Saison 2016/2017 forts de plusieurs Titres et Podiums Nationaux sans oublier la participation de l'Equipe Seniors Masculins à la Coupe d'Europe de Cross des Clubs et les Sélections Nationales de nos 2 jeunes espoirs

Alice MITARD

et Constance TURPIN

ainsi que celle de Jérôme CAPRICE (Mauritanie)

Adil GANDOU (Maroc)

et Milloud LAREDJ (Algérie).

Alain JAHAN, Président du CD 37 et Vice Président du CDOS,

prit la parole pour dire combien il était attaché à la vitalité du club, chef de file au niveau régional mais surtout moteur au niveau départemental pour la richesse de son effectif Administratif et Technique et ses capacités organisationnelles.

Ce fut après ces interventions, riches de détails, que vint le moment tant attendu de tous, les remises de récompenses.

La liste des récipiendaires étant trop longue nous vous invitons donc à la consulter sur le document ci-après ICI

A signaler qu'Alice MITARD et Baptiste DEPRIL DUPRE se sont vus remettre une récompense du GIFA (Groupement des Internationaux Français d'Athlétisme) au regard de leurs performances.

Hervé DION, ancien International et Adhérent de ce Groupement s'est fait un plaisir de les récompenser.

Le buffet préparé par notre partenaire a fait lui aussi l'unanimité quand à sa qualité, maître mot de cette soirée qui a permis de vérifier une nouvelle fois que l'Athlétic Trois Tours était un club sain où les résultats sont dus à la qualité de nos athlètes mais également à la richesse de nos encadrants techniques et l'investissement des Membres élus et Bénévoles.

Il faut souligner ici la présence de Cassandra LEBORGNE - Adil GANDOU et Cyril MELFORT qui ont fait spécialement le déplacement depuis Paris, remerciements à eux.

Featured Posts