Une semaine d'agapes

Les athlètes sont en forme au vu des résultats obtenus en ce début de saison et ils préparent avec la même minutie les fêtes de foin d'année si l'on se réfère aux nombreux ''réunions'' de cette semaine passée

C'est le signe que le club vit bien. C'est ainsi que quelques groupes d'entraînement avaient organisé un rassemblement en fin de séance afin de préparer de la meilleure des façons les fêtes de fin d'année. Quelle meilleure signe que chacun d'entre vous trouve au sein du club, non seulement de bonnes conditions d'entraînement mais également un climat propice aux échanges et c'est là une de nos richesses.




Tout a débuté Mardi 12 Décembre au stade des Tourettes.


Le groupe de fond entraîné par François TOMAL avait organisé un petit ''mange-mange'' en fin de séance .

Plus de 40 athlètes étaient réunis dans la salle de muscu et l'on peut avouer que les plus affamés avaient de quoi se sustenter.


Tant au niveau des rafraîchissements que des plats ou des pâtisseries la quantité suffisait très largement.

Bref, une soirée emprunte de bonne humeur où le plaisir de se retrouver était le maître mot.


Les athlètes s'étaient cotisés pour offrir un présent à François en remerciement de son engagement.


Jeudi 14 Décembre, c'était au tour des membres de la Section Marche Nordique de se réunir mais au restaurant cette fois.

Ils en ont profité pour offrir un cadeau aux 3 Coaches, Béatrice - Sylviane et Emmanuelle en remerciement de leur investissement.

Soirée sympathique où la quarantaine de personnes étaient réunies et paraissaient fort satisfaites de l'état d'esprit généré par les responsables de cette section qui Marche du feu de Dieu.

Un moment d'échanges et de partage.

Enfin, Samedi 16 Décembre 2017, les jeunes de l'école d'athlétisme (Supers Poussins à Minimes) et leur famille s'étaient donné rendez-vous au stade Grandmont dans l'attente de la venue du père Noël qui avait promis de faire un petit tour et saluer les enfants.

Les enfants et certains parents en ont profité pour s'entraîner en commun.

Après l'échauffement et les inévitables exercices de pied, plusieurs relais opposaient des équipes composées d'athlètes et parents.

A ce jeu, avons que les jeunes ont su faire montre de talents évidents au grand dam des adultes.

Après ces efforts les plus jeunes ont eu l'agréable surprise de voir le père Noël encadré de ses rennes, peut être pas les plus beaux du troupeau, pas légendaires ceux-ci !

La distribution des friandises a connu un véritable succès

et le pot préparé avec soin par notre Frédo National et sa Mère aura connu lui aussi également le succès escompté.

Les différents échanges avec les parents nous ont apporté la preuve que le climat dans ces divers groupes d'entraînement semblait correspondre à leurs attentes.

Ici le maître mot est le plaisir.

Point de sensibilisation aux performances. Peu importe les qualités athlétiques des enfants ce qui importe c'est que chacun d'entre eux se sente considéré avec la même attention.

Les remerciements que nous ont adressés les parents à la fin de cet après midi nous laissent à penser que nous sommes sur la bonne voie et nous avons la faiblesse de croire que ce climat emprunt d'estime de l'autre et de convivialité est une des clés de la réussite du club.

Par contre l'estomac du Président aura eu du mal à supporter ces agapes mais quand on aime !!!



Featured Posts