Meeting de qualification benj - min

Pour cette deuxième sortie en salle de la saison, les benjamins et les minimes sont cette fois-ci allés du côté de la salle d'Orléans.

Se qualifier pour les championnats régionaux, se régler sur ses disciplines, tester de nouvelles épreuves, battre ses records, tous les motifs étaient bons pour venir se confronter à l'adversité du 37, mais aussi du Cher et de l'Eure et Loire. Nouveauté hiver 2017-2018; deux classements différents pour deux triathlons : un triathlon généraliste (1 course, 1 saut et 1 lancer) et un triathlon orienté (2 courses et 1 concours).

A cette occasion, une cinquantaine de jeunes ont fait le déplacement. C'est moins qu'à Poitiers, où 70 athlètes de l'A3Tours et sections locales étaient présents, mais cela reste de bonne facture.



Les benjamines restent le contingent le plus nombreux puisque 16 d'entre elles ont participé. De nombreux records personnels ont été battus comme celui d'Anaïs en hauteur (1m27, précédent record à 1m15), de Swann au lancer du poids (7m72), de Juliette (7"78 au 50m), de Marith (50m et longueur). 8 de nos jeunes athlètes ont passé la barre des 60 points au triathlon.


Côté benjamins, nous pouvons nous satisfaire de voir des jeunes athlètes intéressés par le 1/2 fond avec 4 jeunes athlètes au départ du 1000m. Zouheir termine 4ème en 3'31, Gurvan en 3'33, Artistide : 3'54 et Pierre Louis 3'56. Nathan bat son record au lancer du poids (8m73) et termine 6ème du triathlon généraliste. Côté triathlon orienté, Alan s'impose grâce à deux records : au 50m (7"94) et au 50mH (9"60). Jarod se classe 4ème de ce même classement.


Les minimes filles ne garderont pas toutes en mémoire cette sortie à Orléans. Cependant, tout n'est pas à jeter. Si Auréla et Jessi (3ème et 4ème du triathlon généraliste) se classent très honorablement, elles ne sauront se satisfaire de leurs performances. Les quelques autres contreperformances ne doivent pas cacher la belle compétition de Mélissa ou d'Agnès. Côté triathlon orienté, Aminata, de retour à la compétition, fera une course de haies honorable (9"13) et un bon triple saut pour son premier concours (8m70). Elle termine deuxième de ce triathlon. Noélye, dans le même classement, se classe 7ème avec 56 points.

Une pensée pour Abygaëlle qui bat son record de 9cm en hauteur (1m30) et fera un bon 50m avant qu'une crise d'asthme ne lui permette pas de finir son 1000m.


Pour terminer, les minimes garçons ont réalisé quelques belles performances, notamment sur 1000m. Lukas s'impose en 3'10, Nathan n'est pas loin en 3'13. Ces deux garçons se classent 2ème et 4ème du triathlon orienté. Tom Tallois n'est pas en reste avec 3'26 au 1000m, Tom Bessay termine en 4'04.

A noter les belles performances d'Arthur et de Milan sur l'option 50m, 50mHaies et longueur. Les deux garçons, également perchistes, se rapprochent de leur record sur les haies et le batte à la longueur.

Du côté du triathlon généraliste, Valeri survole le classement avec quelques performances intéressantes comme un gros record au lancer du poids (11m88) ainsi qu'un record au 50m (6"63 avec des réglages de blocs à parfaire). Il termine avec un total de 100 points.


Un grand merci, au nom du club, à Amalia, la maman d'Auréla, qui aura officié en tant que juge au saut en longueur pour le bien de l'A3Tours.


Les Résultats du triathlon généraliste

Et ceux du triathlon orienté


Voici que l'année 2017 se termine pour les jeunes benjamins - minimes de l'A3Tours. Une année pleine de rebondissements et de belles performances. A nous de nous retrouver en 2018 avec encore plus d'envie : l'envie de progresser, l'envie de s'amuser, l'envie de s'entraider.

Bonnes fêtes à vous.

Featured Posts