Cross d'Allonnes - Des raisons d'espérer

Le 1er cross de la saison a permis aux entraîneurs de tirer un bilan positif de cette compétition



En effet une délégation Atroitsite, forte de près de 30 athlètes avait fait le déplacement à Allonnes dans le cadre du cross National organisé dans la banlieue Mancelle.

A l'issue de cette compétition, force est de constater que cette saison hivernale peut être envisagée avec optimisme.

En effet, si les Seniors et Vétérans ont montré une nouvelle fois que que sur l'échiquier National ils seront parmi les têtes de liste, les jeunes ont également prouvé leurs grandes qualités.

Ainsi, Anthony CARRE (Sl Free Run) remporte la Course réservée aux Masters et Rachid HAMDAOUI la 6ème place de cette même catégorie, Sébastien Le BRUN (Sl Free Run) la 15ème place. les Masters Masculins remportent le titre par équipe.

En Seniors Masculins, nous avons pu, une nouvelle fois la qualité de nos représentants puisqu'ils figurent dans les 20 premiersparticipaient, en plus des meilleurs spécialistes Français, le Champion du Monde de Cross, un Éthiopien, et le Champion du Monde Juniors du 3 000 m Steeple, excusez du peu.

En Junior filles, Juliette BROUTET (Sl Free Run) se classe 6ème dans une course très relevée puisque courue avec les Seniors où figuraient les meilleurs Françaises, rappelons que ce Cross servait de support pour la Sélection au Championnat d'Europe de Cross.

Dans la même course, Cécile ROLLIN, pourtant en manque de condition, obtient une très honorable 5ème place en Espoirs tandis que Marie SENDRIER (Junior) a pu constater de visu ce qu'était le très haut niveau. En effet, en plus des meilleurs Crosswoman Nationales, participaient des Éthiopiennes dont la Championne du monde Junior du 3 000 m.

Mathilde CHEVARD obtient une très belle 9ème place chez les Cadettes et Zoé ROCHE TERNOIR se classe 17ème.

Ce sont les Minimes qui se sont distinguées puisque Aélaïg PELTIER termine seconde en rivalisant jusqu'à l'arrivée avec la lauréate et que la petite sœur de Juliette, Jade BROUTET (Sl Free Run) se classe 4ème. Manon BOURGUEIL obtient une très belle 15ème place.

2 Benjamines étaient engagées, Swann ROYER (Sl USEAB) et Juliette BOUTELOUP. se sont battues jusqu'au bout, Swann avait gagné le Titre Départemental la semaine dernière au Championnat Indoor se classe 51ème et Juliette, gênée par une douleur tenace au tendon a su serre les dents pour terminer la course, bravo pour son courage (63ème).

Chez les garçons, honneur au protégé de Tristan PERIGNON; en effet, Milo GUIHARD

remporte la Course réservée à sa catégorie, Cadets; en figurant durant toute la course en tête et plaçant une superbe attaque qui a laissé sur place ses adversaires directs. Arthur VARLET (19ème) et Noé METOT (32ème) pour leurs premiers pas ont pu mesurer ainsi les efforts encore à fournir pour figurer en tête de peloton mais leur abnégation paiera c'est certain.

Deux Minimes engagés, Ewan LE BRUN (Sl Free Run) (18ème), le frère jumeau d'Aélaïg, Lautrec PELTIER, pour sa 1ère expérience prend une très belle 13ème place. Chez les Benjamins, Alexis FERIN, qui a failli rater la course à cause du chauffeur qui ne sait pas régler le GPS, quelle honte ! pour sa 1ère expérience termine la course et c'est tout à son honneur (54ème).

Les juniors, Nassim LEBOUAZDA (14ème) et Maxime VILLEMAGNE (25ème) ont été confrontés à une très forte rivalité.

En conclusions, les grands (Seniors et Masters ont une nouvelle fois su faire montre de qualités évidentes et les jeunes ont été au delà des espérances de leurs entraîneurs.

Signalons, pour ceux qui s'étonneraient du peu de représentants, que Tristan avait conseillé aux jeunes qui participeront au Championnat Départemental UNSS qui se déroulera Mercredi 21 Novembre de se réserver pour cette course afin de ne pas entamer leurs réserves.

Très belle journée qui a rassuré l'ensemble des présents même si l'on peut regretter que Guy BESSAY ne sache pas lire une carte routière !!!

Laurent HERAULT, l'entraîneur d'une grande majorité de ces athlètes nous a envoyé un petit commentaire que nous nous faisons un plaisir de vous retransmettre :

Pour ce premier cross de la saison , nous n' avions pas choisi la facilité en choisissant le cross national d'Allonnes.

'' Je suis très satisfait de la prestation de mes athlètes, une mention toute particulière pour la belle victoire d'Anthony CARRE en Masters et la très belle seconde place d'Aelaig PELTIER qui après une course très courageuse ne s'incline pour la victoire que pour 5 secondes, très belle perf surtout compte tenu que la veille , elle avait disputé un match de foot.

Dans les autres satisfactions à noter la très belle 6 ème place de Rachid HAMDAOUI et la 15 ème place de son compère Sébastien LE BRUN chez les masters. Dans la course des minimes garçons Lautrec PELTIER pour son premier cross a pris une belle 13 ème place et pas loin derrière lui Ewan LE BRUN finit à la 18 ème place ; Chez les juniors filles Juliette BROUTET fait une belle course pour finir 6 ème sur 12. Chez les cadettes, Mathilde CHEVARD , sous ses nouvelles couleurs prend une excellente 9ème place. Dans une course très relevée Clara RIVOAL a été chercher une très bonne 28 ème place sur 57. Dans la course servant de sélection aux championnats d'Europe de cross Charles-Henri BARREAU en progrès prend la 33 ème place sur 90 à une quinzaine de secondes de Yosi et Julien, bravo.

Il faut noter aussi chez les cadettes la 17 ème place sur 40 de Zoe ROCHE-TERNOIR , et en juniors hommes la 27 ème place sur 32 de Maxime VILLEMAGNE .

Bravo à tous pour votre courage , continuer à bien vous entrainer pour faire encore mieux au prochain cross de La Chapelle sur Erdre.''

Laurent HERAULT

Tous les résultats ICI

Featured Posts