Championnat Inter Régional Equip'Athlé - Nos petites nanas brillent à Saran

La fin de Saison 2016/2017 se ponctue de la meilleure des façons pour les Benjamines et Les Minimes filles qui participaient, ce samedi 07 Octobre à la Finale Inter régionale du Challenge Equip'Athlé.

En effet, les 2 équipes se déplaçaient à Saran avec le secret espoir de bien figurer, sachant que pour certaines, c'était la dernière occasion de clore leur passage dans leur catégorie respective, le 1er Novembre celles-ci passant dans la catégorie supérieure.

Les Benjamines :

L'équipe composée de :

Swan ROYER (Sl USEAB) - Aminata BENSAID - Candice GOURBEAULT - Jessi Laure KIENZO DI MAYENGA - Camille NOUCHET et Aurella NOURRY ,

a de suite imprimé sa marque en remportant, sans coup férir, le relais 4 x 60 m avec 1 seconde d'avance sur ses poursuivantes.

Ensuite, que ce soit au sprint/haies, aux Lancers, aux Sauts et en 1/2 fond, les 6 demoiselles figuraient en permanence en tête de classement et malgré la difficulté d'établir les classements, nous sentions bien que le Podium était tout à fait accessible mais plus encore la victoire.

Avec 395 Pts, nos nanas se classent secondes à 19 Pts des lauréates (Athlé Sud Vendée) qui l'emportent grâce à l'appoint d'un jeune juge qui rapporte 20 Pts à son équipe.

Ainsi, avec un total de 1 104 Pts sur les 3 tours (Printanier - Automnal et Finale Inter Régionale) les filles se situent secondes au Bilan National.

Les Filles ne peuvent qu'être satisfaites de cette dernière épreuve qui ponctue de fort belle manière cette saison 2016/2017.

Minimes Filles :

C'était l'Equipe 2 de l'A3 Tours, l'équipe 1 étant qualifiée à la Finale Nationale qui se déroulera le week-end prochain du coté de Brest.

Il n'empêche que les filles ont su faire montre de qualités évidentes et nous pouvons être rassurés quant à l'avenir.

La journée s'est déroulée de la même manière que pour les Benjamines.

A savoir qu'elles remportent également aisément le 4 x 60 m, se plaçant ainsi parmi les favorites.

Que ce soit :

Maïssa BENSAHLA - Alyssia COGNARD - Emeline HONORE - Yamina SALALMI ALI - Noélie TESSIER ou Linda ZRIBI, nos 6 représentantes ont toujours figuré parmi les lauréates sur l'ensemble des épreuves où elles étaient engagées.

Comme pour leurs copines Benjamines, nos 6 nanas montent sur le Podium en remportant également la Médaille d 'Argent avec un trés joli total de 345 Pts soit 16 Pts de retard sur les lauréates (RS St Cyr).

Sur que beaucoup de clubs souhaiteraient bénéficier d'un réservoir aussi dense puisqu'au total des 3 tours, cette Equipe 2 se classe parmi les 3 meilleures de l'échiquier National.

Que ce soient Djassim AHAMADA (le responsable de cette délégation) - Christophe LIMET (Responsable des sauts) votre serviteur pour les Lancers et Marty GOURBEAULT qui était venu spécifiquement pour le Javelot, sans oublier les parents venus supporter leurs progénitures, chacun est reparti particulièrement satisfait de cette journée, prouvant, s'il en était utile qu'à la quantité (Plus de 110 Licenciés dans ces 2 catégories) s'ajoute la qualité.

Ne reste donc plus que la finale Nationale Equip'Athlé pour tirer un bilan complet de cette saison 2016/2017 qui sera sans contexte placé sous le sceau de la réussite.

Ci-après, les résultats complets :

Featured Posts