Championnat de France des Spécialités - Et un nouveau Podium National

les Filles savaient trés bien que le déplacement à Salon de Provence était initiateur de belles surprises

les performances d'engagement permettaient d'espérer de belles choses, la Médaille de Bronze obtenue la saison dernière donnait encore plus d'espoirs à nos Lanceuses de Marteau.

Et si le résultats est trés serré, la Seconde place n'en fut d'autant plus accueilli à sa juste valeur.

Jugez vous même, seconde à 1,12 m des lauréates (Aix les Bains) et 51 petits centimètres de plus que les médaillées de Bronze (CA Montreuil) sur un total de 206,00 m.

C'est dire que la lutte fut âpre et d'autant plus méritée car ne figurent dans ce classement que les meilleurs clubs français (Montreuil - Aix les Bains - Lyon - Clermont Ferrand).

Encadrées par Jo PINAULT - Jean Jacques LAGNEAU - Régis COCU, les filles ont su faire montre de réelles qualités de combattantes.

Véronique LAGNEAU qui accompagnait les filles, il fallait bien une femme pour recadrer cette équipe d'entraîneurs !..., n'a eu de cesse de nous tenir informés de l'évolution des concours et si, sur le bord du terrain à Salon, la tension était extrême, que dire des dirigeants qui, à Tours, suivaient par procuration, SMS en l'occurrence, le déroulement du classement au fur et à mesure que les 4 demoiselles en avaient terminé avec leurs adversaires.

- 7ème après le 1er concours bien maîtrisé par Alyssia FONTAINE (41m58),

- 4ème après qu'Emilie LAGNEAU achevait le sien, avec à la clé une bien belle maturité (48m44)

- venait maintenant le tour de Marylou BONTEMPS, 56m06 qui plaçait les filles en 3ème position, 6m00 de leurs devancières et 3,00 m seulement devant Montreuil,

- c'est dire que le concours d'Amélie PERRIN revêtait une importance capitale pour assurer un Podium voir plus.

60m52, la leader de cette équipe ne craquait pas et c'est après avoir plusieurs fois fait les totaux des équipes que la tension retombait

Médaille d'Argent après le Bronze obtenue la Saison dernière.

Les filles pouvaient arroser cela comme il se doit, quand aux accompagnateurs, pas de doute, ils ont su dignement fêté ce Podium !...

Plus sérieusement, cette Médaille d'Argent vient non seulement récompenser l'opiniâtreté des filles mais également le sérieux et la compétence des entraîneurs.

Trés belle médaille, tout le club est ravi de cette breloque qui justifie la progression du club.

Bravo les filles, vous avez bien mérité votre mousse !...

Ci-après, les résultats complets :

Featured Posts