Interclubs Cadets Juniors - Les Filles et les Garçons qualifiés au France

Samedi 30 Septembre se déroulait à Vineuil le tour Régional Interclubs Jeunes (Cadets / Juniors) qualificatifs pour le Championnat de France qui se déroulera à Vénissieux le 15 Octobre prochain.

A ce jeu, nos représentants ont particulièrement brillé puisque les 2 Equipes se sont qualifiées pour ces France.

Didier LE GALL vient de nous envoyer un compte rendu de cette journée que nous nous empressons de vous communiquer.

Le Compte rendu de Didier :

Vineuil

Joli week-end pour nos cadets/tes et juniors/es

Samedi dernier se déroulait à Vineuil, sous un beau soleil, le tour de qualification en vue des championnats de France interclubs cadets-juniors.

Quelques absences de dernière minute avaient contraint Guy Recouderc à recomposer les équipes, mais les ambitions de qualification restaient intactes. Les deux équipes remportaient leur poule respective, avec finalement 12757 pt pour les garçons (8ème, place nationale) et 12013 pt pour les filles (8ème place, également).

Certes, il s’agissait d’une compétition par équipe, mais quelques performances individuelles méritent d’être soulignées, alors que l’entrainement a repris, il y a un mois à peine : Constance 26ʺ44 au 200, Agathe BOUGUOIN 5,61m en longueur, Alice MITARD 4’45ʺ74 au 1500 et un beau relais 4x200 qui réalise la 5ème meilleure performance nationale du week-end en 1’48ʺ00.

Chez les garçons, Gauthier RUSSEAU qui bat d’entrée son record sur 110m haies en 15ʺ85, Dimitri LE GALL 22ʺ90 au 200, Benjamin DELABARE HOMSON 51ʺ09 sur le 400 et Baptiste DEPRIL DUPRE 1’58ʺ56 au 800, Nabil DJAOUD tout près de son record au marteau dès sa première sorite avec 54,01m, Clément LOMBINDO qui dépasse les 14 m au poids, enfin, un 4x200 prometteur là aussi, avec la 2ème performance nationale du week-end en 1’31ʺ99.

Notons enfin, que les deux relais sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera le week-end prochain à Salon de Provence, mais où le club a préféré ne pas se déplacer pour préserver ses jeunes.

La saison débute à peine et « Qui veut aller loin ménage sa monture »… D’autant qu’un rendez-vous nous attend à Lyon-Vénissieux dans deux semaines pour cette finale nationale des interclubs où nos deux équipes auront fort à faire.

Featured Posts