Equip' Athlé 2017. L'A3T en place

Le championnat Equip' Athlé est toujours un passage important pour les athlètes des catégories jeunes. Sorte d'interclubs benjamins et minimes, il s'agit de la seule compétition où le collectif prend le pas sur les velléités individuelles. Cette année encore, l'A3Tours confirme son leadership régional même si les absences se sont faites ressentir. Seul bémol : notre manque de densité en benjamins.


Qu'est ce que les Equip' Athlé? Pour ceux qui aurait raté la précédente édition : une équipe de 4 à 6 athlètes. La meilleure performances de 8 familles est comptabilisée (sprint, haies, demi fond, saut horizontal, saut à barre, lancer rotation, lancer translation et relais) + les 4 meilleures performances suivantes.

A ce jeux, il faut de très bons athlètes sur le triathlon mais surtout des athlètes complémentaires.



Benjamines :


Les benjamines s'imposent avec 348points devant l'US Berry et St Cyr. Mention spéciale à Auréla. Le meilleur triathlon de la bande, blessée en EPS, est venue pour juger; comme elle est jeune juge départemental, elle apporte 10 points à l'équipe.

Pour les autres filles : Candice fait un bon relais, Lise en bonne hauteur mais manque encore de compétition, Aminata et Juliette, un peu émoussées en cette fin de saison assureront l'essentiel. Ambre et Camille feront un bon 1000m dans la chaleur et le vent. Jessi se permettra de battre son record personnel à la hauteur et d'établir par la même occasion un nouveau record du club : 1m46.

Une deuxième équipe de benjamine, quasiment exclusivement composée d'Avoinaise terminera 4ème de la zone ouest. Une très belle performance pour Marie, Abygaëlle, Anaïs, Romane aidée par Louison et Camille.



Benjamins :


On le sait, nous manquons de densité chez les benjamins. Cela s'est concrétiser ce week end. Avec quelques absences, nous n'avons même pas été en mesure de faire une équipe complète... Ce qui est assez désespérant pour un club comme le notre. A nous de faire mieux l'an prochain.

Tom Bessay fait une bonne compétition, avec 54 points, il explose son record personnel du triathlon.

Arthur Gille s'offre 2 records personnels : 9"20 sur les haies (ancien record 9"80) et 21m73 (ancien record à 18m). Malheureusement ça se passe un peu moins bien à la perche, en manque de pratique.



Minimes Filles :


Avec 412 points, les minimes filles font un très gros total; ce qui était nécessaire pour gagner dans la match à distance contre l'ECO (404 points). Encore une fois, c'est le jeune juge qui fait la différence. Erwan, jeune juge régional apporte 15 points à l'équipe, Orléans n'ayant pas de jeune juge, il nous offre la victoire.

Il faut dire que cette équipe ne s'est pas facilité la tâche avec des désistements le matin même...

Cependant les filles ont assuré comme jamais. Deux relais au top, de nombreux records comme celui de Yamina au Javelot (27m12), de Jade au 100m (13"13), d'Eva sur les Haies (13"21), de Clara au triple (10m44), Claïdy bat son record au poids à chaque sortie (7m87), la bonne perf de Linda au 50m (7"40 avec un temps de réaction très perfectible) et de Noémie (40m au marteau à nouveau).



Minimes Garçons :


Sur le papier, l'équipe Minimes Garçons vaut 400 points sans même l'apport d'un jeune juge. Malheureusement, les absences ont rendus impossible un tel objectif. Les garçons marquent 356 points et obtiennent le 3ème meilleur total de la région (2ème de la zone ouest) avec notamment l'apport de Simon Bouteloup en tant que jeune juge.

Les athlètes présents ont eux, bien mouillé le maillot, à l'image d'Abdel, de Thibault, d'Enzo, de Baptiste, de Tony, de Richard, d'Ange, d'Alric et de Victor.

Avec l'apport prévu d'un lanceur de marteau l'an prochain (permettant d'augmenter le total de l'équipe de 20points), cette équipe présente un beau potentiel.

A nous de faire fructifier ce potentiel et d'arriver l'an prochain avec une équipe complète.



Une bien belle journée à Grandmont pour cette dernière compétition ouverte à tous les benjamins / minimes. On retiendra, plus que les performances, l'ambiance et l'esprit de groupe que les jeunes y insufflés.

La photo date, mais les Equip' Athlé, c'est ça !!

Mots-clés :

Featured Posts