3ème Meeting à Tours

Avec 133 participants, ce troisième meeting à Tours fut celui qui a regroupé le plus d'athlètes.

Parmi eux, 68 étaient de l'A3Tours, preuve du réservoir de ce club. Malgré des conditions difficiles, pluvieuses et venteuses, de nombreux records sont tombés, notamment chez les jeunes.

En benjamines, malgré les désistements et les recompositions d'équipe, les deux relais terminent la course, le premier en 34"03 et le second en 36"16. Mention spéciale a Ambre de Michelena, tout juste revenue d'une fracture du poignet et qui remplace au pied levé Aminata dans le 1er relais.

Elle fera également le 50m et la longueur.

A noter que 8 benjamines passent au dessus des 60 points au triathlon sur un programme qui n'offrait pas toutes les épreuves.


Les minimes Filles termineront en 31"69 et les garçons passent sous les 30"00 avec du mieux dans les jambes et encore quelques absences.


Pourquoi insister autant sur les relais? Parce que dans ces petites compétitions, on se rend compte de l'importance du collectif, on s'aperçoit de ce que tous ces jeunes athlètes ont a apporter à notre club d'athlétisme. A nous d'entretenir la flamme et de leur donné envie de continuer dans cette voie.

Un exemple : lorsque les minimes garçons décident d'eux même d'installer les haies pour leur 100mH. De surcroit, ils le font sans poser de questions et sans faire d'erreur.

Tout cela n'est possible que si l'on intéresse les jeunes à l'athlétisme et qu'on leur donne envie de passer du temps sur les stades.

Voila pourquoi le club doit travailler vers plus de convivialité et plus d'échanges.

Côté adulte :

Comme à l'accoutumé, Océane Monnier et Benjamin Delabarre Thompson s'offrent le 200m. Emilie et Nabil le marteau, Fred et Brice le javelot, Clara et Yosi le 5000m, Clément la longueur alors que Constance, pour une fois battue termine seconde derrière... une future A3Tiste??

On notera que là aussi l'importance du collectif :

Brice, Antoine et Louis s'offrent un concours de javelot "pour le plaisir", Yosi emmène ses camarades de club sur le 5000m, dont Jérémy qui s'offre ainsi un chrono sous les 15' qu'il n'avait plus refait depuis 2012.

Encore une fois, la convivialité amène les performances.

On se retrouve la semaine prochaine pour les championnats régionaux à Vineuil pour les cadets et plus alors que les benjamins se déplaceront à Bourges.

Featured Posts