Gros coup de chaud à Vineuil !

La chaleur est, dit-on, l’amie des sprinteurs, des sauteurs ; assurément, elle est aussi l’amie des lanceuses !

Les grosses performances sont venues de l’aire de lancer du marteau, à Vineuil où se déroulait vendredi soir, le premier volet du meeting conjoint entre Vineuil Sports Athlétisme et l’A3Tours.

Abigaëlle MUSNIER, cadette, (Vineuil) a battu à deux reprises, le vieux record de Ligue que détenait Amélie Perrin en propulsant son marteau à 59,75m, 2ème performance au bilan national.

De son côté, Emilie LAGNEAU

profitait aussi des excellentes conditions pour réaliser une magnifique série avec 5 jets à plus de 49m et un nouveau record personnel à 49,88m (11ème au bilan) ; enfin, la jeune Noémie BASTAREAUD (minime) n’était pas en reste, pulvérisant son record avec un jet à 42,12m (également 11ème au bilan minime).

La relève est là !

En sprint, nos athlètes ont, dans l’ensemble, été écrasés par la chaleur ; le contrecoup des Interclubs a aussi sûrement joué son rôle dans ces performances moyennes, notamment chez les filles.

Notons, cependant, de beaux chronos sur 200m hommes avec Cyril 22ʺ26 et Bilal, qui confirme ses progrès, en 22ʺ32, malgré un vent négatif de -0,9m/s.

De jolis chronos également sur 800m pour Nassim LEBOUAZDA, 2’00ʺ28 (PB) et Fred DIGNEFFE, 2’00ʺ87.

Enfin, de son côté, Alice MITARD a fait sa petite promenade habituelle en 2’18ʺ71, quand même !!!

Mots-clés :

Featured Posts