Du bonheur, une grande fierté

Assurément ce Dimanche 21 Mai 2017 restera comme un des moments forts dans l'histoire du club.

L'Athlétic Trois Tours a dignement fêté ses 30 ans.


Tout le mérite vous en revient à vous les Athlètes mais comment ne pas citer l'investissement et la qualité de nos entraîneurs :

Christian - Christophe - Didier- François - Guy - Jean Jacques - Jo - Laurent - Tristan

vous vous apercevrez au rappel de ces ''tristes individus'' que je les ai cités dans l'ordre alphabétique, ce n'est pas anodin, ils sont tous égaux dans mes éloges.


Comment également ne pas rappeler les 3 jours de préparation intense fait par les dirigeants et bénévoles.


En premier lieu, et là sans ambiguïté aucune, notre Frédo national.


C'est un malade ce type, ne vous approchez pas de lui, il serait capable de vous transmettre le virus de la générosité.


Aucun traitement médical n'a été trouvé jusqu'à maintenant et vous serez infecté par un désintéressement, une générosité qui vous colleront à la peau le reste de votre vie.


J'exagère ?


Dés vendredi après midi, il s'est occupé de lister les besoins. Samedi, 7 h 00, achat des produits pour la buvette et préparation de la dite buvette jusqu'à 17 h .


Retour Dimanche au stade à 4 h 00 du matin pour tout finaliser.


Ca ressemble étrangement à de la folie, de l'abnégation.


A ce titre, nous ne pouvons que le remercier.


Comme je le disais plus haut, il a inoculé le virus à son équipe et c'est ainsi qu'une quinzaine de personnes étaient réunie autour de lui pour satisfaire tous les gosiers qui se pressaient dimanche.


Comment ne pas citer notre Léonard de Vinci Atroitiste, Claudie SOUDEE qui a préparé avec le plus grand soin le matériel afin que la compétition se déroule sans accroc.


Avec son équipe, François - Christophe - Michel et consorts, ils ont su répondre à toutes les demandes.


Et la pauvre Christine LE GALL, entourée de jeunes minimes venus prêter leurs concours qui lors de chaque compétition ne cesse de monter, descendre les marches de la tour de chronométrie pour apporter les feuilles de course aux starters - Speaker - Juges aux arrivées.


Quand on pense qu'elle avoue avoir cesser de courir depuis 2 ans car elle n'en trouvait plus le temps, ça me fait doucement rigoler.


En tous cas, je n'ai pas l'impression que sa condition physique, avec tous ces efforts répétés, ne soit altérée. Elle est en bien meilleur forme que son époux


Et notre ancien Président que j'ai ''lâchement'' chasser de son poste pour le nommer Trésorier Adjoint, quelle mise à l'écart ! qui est allé récupérer le véhicule frigorifique dés vendredi, a officié toute la journée derrière la caméra et dés lundi est venu de nouveau au stade dés 8 h 30.


Et nos juges, nos officiels que l'on retrouve systématiquement sur nos compétitions et celles organisées dans le département ou la région qui entraînent avec eux les jeunes.


Andrée COLLIN - Claudie AUDINOT - Michel MARCHAIS - Françoise et Georges MEME - Michelle CHARTIER - Muriel SOUDEE - Francis FRADET pour ne citer que les plus ''jeunes '' sans oublier tous les autres.


Et puis notre ''charcutier'' j'ai nommé Denis PISCIOTTA qui a malaxé toute la journée pour que vous abordiez les épreuves avec la plus grande des confiances.


Et puis véronique LAGNEAU qui, en secret avait préparé des petites affiches pour montrer notre fierté et remercier Alexis qui de son pôle sud avait envoyé un mot d'encouragement.


Comment oublier notre speaker préféré Philippe CHAPUT qui a décliné l'invitation faite par la Fédé pour animer la Finale Elite et préféré participer à la fête aidé en cela par Hélène sa complice que l'on retrouve sur tous les championnats de France, Frédo à l'animation musicale et sa fille Laura.


Remerciements à Chloé CAUMES pour son affiche, Brice - Alice - Océane - Azaïs - Maxime - Lora pour avoir minutieusement préparé cette journée. Sans oublier Benoît qui, malgré son exil à Lyon n'a pas hésité un seul instant à s'exhiber avec son costume.


Merci à Jean Jacques et Sébastien qui en plus de leur statut d'entraîneur et d'athlète n'ont cessé de mitrailler toute la journée pour garder un souvenir de ce 21 Mai.


Tout ce beau monde venu bénévolement pour le simple plaisir de partager avec vous ces moments de bonheur.


Oui vous avez réussi un gros truc Dimanche. Ces résultats ne sont dûs qu'à vos qualités athlétiques et vous avez porté haut les couleurs du club.


1er club Français de N1 B, montée en N1A.


Tout le travail, l'investissement que l'équipe de dirigeants que j'ai le grand honneur de guider a trouvé ce jour la récompense de ses efforts et si quelques regards étaient emboués en fin de compétition, ce n'était que de la sueur tombée dans les yeux et non des marques d'émotion.


Merci à tous pour ces moments partagés, je suis un Président, un homme fier, heureux de partager avec vous ces moments de bonheur.


Ha oui j'en oubliais de remercier le Curé Guy pour sa prêche marquée du sceau de la sagesse !...







Mots-clés :

Featured Posts