Match Intercomités

La sélection Benjamins-Minimes du 37 a participé à un match contre les sélections du Maine et Loire, Charente Maritime et Côtes d'Armor samedi 22 Avril à Paimpol.


Parmi les athlètes qui ont composé cette sélection, 22 de l'A3Tours (sur 48) auront fait le déplacement avec l'intention de donner le meilleur d'eux même.



Chez les benjamines :

Auréla, Aminata, Juliette Bezard et Bouteloup (les Juju), ainsi que Emma étaient qualifiés.


Auréla confirmera ses très bonnes performances établies deux semaines auparavant en gagnant le triathlon avec 100 points.

Aminata ne sera pas en reste avec un record à 8"90 sur le 50mHaies et une bonne longueur (4m00). Il lui reste encore quelques progrès à faire en lancer pour faire un vrai gros triathlon mais cela ne serait tarder.

Juliette Bezard, même si elle n'a battu aucun de ses records fera une bonne compétition, une première pour elle à ce niveau là.

Juliette Bouteloup et Emma Terrade, embêtée par quelques soucis physique n'auront pas réussi à pleinement défendre leurs chances.


Un seul benjamin de l'A3Tours... Les deux autres qualifiés n'étant pas présents. Il s'agit de Jean Toulzac qui aura fait une belle compétition en battant son record sur ses trois épreuves : 1000m, javelot et longueur.


Chez les minimes filles, c'est une autre histoire puisque 8 des 12 athlètes de la sélection étaient tourangelle.

L'Avoinaise Jade Renard termine 9ème avec 94points et un 1000m en footing (mais en 3'30 tout de même).

Beaucoup de records personnels comme les 28m au marteau de Linda, les 13"88 d'Eva aux haies, les 8m77 d'Emeline au lancer du poids, les 9m18 de Clara au triple saut, les 3'20 de Luce au 1000m. Des records sur des disciplines très variées donc.

Yamina et Noémie n'auront pas battu de record mais auront montré des choses intéressantes en longueur pour la première et au marteau pour la seconde.


8 Minimes garçons du club participaient (avec Sylvestre qualifié mais n'ayant pas pu venir). Mention spéciale pour Abdel : 3m40 au saut à la perche, 15"88 sur les haies et 10m08 au lancer du poids. Ce qui lui permet d'augmenter son meilleur total au triathlon de 81 à 92 points.

Après quelques semaines de repos du à un dos douloureux, Florentin reprenait la compétition et à assurer des bonnes performances avec un record sur le 100m et au javelot et une performance correcte pour lui à la hauteur : 1m52.

Baptiste Michel confirme son niveau de performance mais on attend encore la petite étincelle qui lui permettra de confirmer son très grand potentiel.

C'est également le cas d'Enzo, qui avec 28m98 n'aura pas battu son record au lancer du javelot mais on sent le gamin capable de lancer l'engin.

Tony Ouilibona fera un très bon 1000m, battant son record de 5s et l'amenant à 3'01.


Bref, de bien belles performances sur ce match, très prometteur en vue des championnats départementaux qui auront lui la semaine prochaine.

Ce sera le samedi pour les benjamins et le dimanche pour les minimes et ce sera à Tours.


Featured Posts