Rassemblement de Blois – 02 avril 2017

Dimanche 02 avril avait lieu à Blois le 3ème rassemblement générationnel de cadets/cadettes de la ligue du Centre-Val de Loire, en vue du match interligues, qui se tiendra finalement à Saran, les 7-8 juillet prochains.

La ligue en avait profité pour organiser parallèlement un rassemblement des coureurs de demi-fond et des lanceurs ; c’était donc près de 150 athlètes et une trentaine de coachs qui étaient réunis sous un beau soleil pour préparer la saison estivale.

L’A3T était représenté par une quinzaine d’athlètes et 4 entraineurs (Jo Pineau, J.J Lagneau, Tristan Pérignon, Didier le Gall). Travail technique, opto-jump, PPS, etc étaient au programme des différents

ateliers du matin et de l’après-midi (2x2h).

Et pour couronner le tout, un invité surprise nous a rejoints en cours de matinée : Ladji DOUCOURE, double-champion du monde sur 110m haies et 4x100, 3 participations aux Jeux Olympiques. Ecoute attentive, gentillesse, humilité, un très grand Monsieur de l’athlétisme français qui a observé les jeunes pendant les séances de sprint-haies, n’hésitant pas à donner des conseils et à motiver nos jeunes.

Bref, une très belle journée de travail dans la bonne humeur.

Featured Posts