Ils font chauffer l'asphalte

Les routards étaient de sortie en ce week end du 11 et 12 Mars pour 2 nouveaux championnats de France.


Tout d'abord 3 athlètes participaient aux 20 et 50km Marche.

Les trois protégés d'Hervé Davaux que sont Léa et Lucie Barritault ainsi qu'Erick (mais qui préfère se faire nommé Jérome) Caprice

ont usé un peu leurs chaussures sur le 20km du côté de la Roche sur Yon.


La plus jeune de la bande : Léa se classe 36ème en 2h10 (11ème Espoir) , ce qui la décevra un peu mais qui reste malgré tout une performance plus qu'honorable.

Sa grande sœur termine à une très belle 9ème place chez les féminines avec un nouveau record personnel à la clé : 1h45'07.

Enfin, le néo tourangeau Jérôme Caprice, International Mauricien, termine 7ème chez les hommes en 1h28'49. Performance qui le qualifie pour les Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Australie au mois d'août.





Une très belle sortie pour les tourangeaux et satisfaction de leur coach Hervé DAVAUX.

Ci après les vidéos prise lors de cette journée par Guy BESSAY qui était venu supporter nos 3 valeureux marcheurs ICI




Autre déplacement, autre championnat de France : les championnats de France de semi marathon avaient lieu le même week end à Bourg en Bresse.

15 qualifiés, 14 participants puisque, Sophie Le Beherec, malade, a du déclaré forfait répartis sur 3 équipes : Séniors Femmes, Séniors Hommes et Masters hommes.


Orphelin de Sophie, l'équipe emmenée par Marion Joly Testault (1h20) terminent à une très belle 4ème place avec Muriel Teyssandier (1h25) et Francesca Le Bec (1h27). On peut décemment penser qu'avec Sophie, l'équipe aurait été capable de monter sur le podium.


Même résultat pour les Masters avec la médaille en chocolat par équipe, à 16s seulement du podium (sur un chrono total de 4h55). Benoît Holzerny, François Rousseau, Aurélien Breton et Sébastien Le Brun sont les membres de cette équipe complétée par Rachid hamdaoui et Yann Gregoire.


Pour compléter ces très bons résultats, il faut un feu d'artifice. Et il est venu de l'équipe masculine

Championne de France par équipe !!!!!!

Emmené par Julien Devanne (3ème en 1h04"07), Ahmat Abdou Daoud (7ème en 1h05"29), Yosi Goasdoué (1h06'44) et Jérémy legout (1h07'17). Cette équipe s'impose avec 31 secondes d'avance (seulement!) sur les deuxièmes mais 8 minutes sur les 3ème.


On finirait presque par s'habituer à ces titres de champions de France (mais surtout messieurs, continuez ainsi) mais ce résultat est une nouvelle fois une performance exceptionnelle!!!!

La Presse en parle ICI

Résultats Femmes

Résultats Hommes

Mots-clés :

Featured Posts