Championnats de France de cross

Les championnats de France de Cross Country, qui avaient lieu cette année à St Galmier (42) sont toujours un moment très fort dans la saison.

L'A3Tours se déplaçait cette année avec 22 athlètes, soit la 24ème plus grande délégation française dont 3 équipes : en séniors femmes, séniors hommes et en vétérans. Des ambitions raisonnées mais réelles à tous les étages, en individuel, par équipe, côté homme, côté femme.

Comme de coutume, les Masters sont les premiers à s'élancer.

L'équipe composée de : Benoit Holzerny, Sylvain Durand, Rachid Hamdaoui, Sébastien Le Brun, Yann Grégoire et David Echevest ont testé ce parcours sans difficulté et de surcroit très roulant. A ce petit jeu, Benoit ne s'est pas dérobé. Lui qui ambitionnait un top 5 (et plus si affinité) termine à une magnifique 3ème place et démarre de la plus belle manière cette journée.

Derrière lui Sylvain termine 50ème, Rachid 100ème et Sébastien 162ème.

L'équipe termine à une très très belle 6ème place. Bravo aux anciens !!!!


Ce fut ensuite au tour de Laure Toullier de s'élancer. La cadette, embêtée depuis deux saisons par des problème ischio-jambiers semblent retrouver ses sensations à mesure que les entraînements s'enchainent. Résultats : une magnifique 33ème place et de belles promesses pour l'avenir si son corps la laisse tranquille.


Pas de cadets dans la course : le seul qualifié, Pierre Berri, n'a pu décaler ses vacances au ski.


En revanche, les deux juniors filles : Alice Mitard et Cécile Rollin étaient bien présentes et bien préparées. Cécile fait une de ses meilleures courses en terminant à une très belle 39ème place. Elle qui n'avait jamais été satisfaite de ses championnats de France saura apprécier ce résultat.

Alice, championne interrégionale en titre, arrivait avec quelques ambitions sur ce parcours de pistarde. Elle n'a pas faillis.

Installée dans le groupe de chasse, elle s'accroche à la 6ème place toute la course et profite de la défaillance d'une de ses adversaires pour terminer à la 5ème place.

Un magnifique résultat pour elle, qui de surcroit avoue ne pas s'être sentie à son aise pendant la course... On a hâte de voir ce qu'elle fera avec de bonnes sensations.


Pas de représentants non plus en cross court, c'est probablement un axe de progression sur lequel les dirigeants se pencheront bientôt.


L'équipe sénior femmes termine à la 11ème place. Ce qui n'est pas une mauvaise performance en soit mais cela reste un iota en dessous des objectifs.

La meilleure d'entre elle: Marion Joly Testault termine à la 66ème place. Muriel Théophile est 129ème, Noémie Jamois 169ème, Francesca le Bec 245ème, Sophie Le Béhérec 246ème et Clara Rivoal 401ème.


Même son de cloche chez leurs homologues masculins : le résultats (6ème) est loin d’être mauvais mais l'objectif était autre. Quelques contreperformances en sont l'explication.

Leader de cette équipe : Ahmat Abdou Daoud se classe à une superbe 12ème place, Jéremy Legout, toujours présent termine 50ème, Yosi Goasdoué 77ème, Charles Henri Barreau 93ème et Baptiste Lamblin 313ème. Louis Barreau à malheureusement abandonné suite à une blessure.

Comme vous le savez à présent, le règlement autorise 1 seul muté ou étranger dans une équipe, place qu'occupe de leader de cette formation Ahmat Abdou Daoud. Deux athlètes de l'A3Tours ont donc participé individuellement dans cette course avec de bons résultats : Julien Devanne termine 22ème et Valentin Poncelet 79ème.


La saison hivernale est maintenant terminée. Elle laisse pleins de promesses pour la suite mais rélève également certaines de nos faiblesses, aux nous, dirigeants et entraîneurs de définir des projets qui permettent de nous ouvrir à de nouvelles ambitions.






On ne peut finir une saison sans une petite crasse? ==> ICI


Mots-clés :

Featured Posts