France Lancers Longs : Mi figue, mi raisin
Ce week end ont eu lieu à Chateauroux les championnats de France de Lancers Longs.
Nos quatre représentants ont tout donné pour atteindre les podiums et les places de finalistes, avec des résultats mitigés.
Honneurs à l'habituée : Amelie Perrin se présentait à ses 132ème (au moins) championnats de France avec une nouvelle fois des ambitions de podiums puisqu'elle avait la 4ème meilleure performance du concours.
Qualifiée d'extrême justesse pour les 3 essais supplémentaires, elle élève son niveau sur les deux derniers essais en lançant à 57m30, mais ce sera malheureusement insuffisant pour monter sur le podium.
2ème il y a 2ans, 3ème l'an passé, elle doit cette année se contenter d'une sixième place.
Même discipline, même catégorie, mais côté masculin cette fois; on retrouve l'Avoinais Nicolas Fradet. Dans un concours assez relevé qui a vu le retour de Quentin Bigot, Nicolas n'arrive malheureusement à se placer dans le top 8 à l'issu des 3 premiers lancers. Son concours s'arrête donc là avec une 9ème place et un meilleur jet à 55m99. Nul doute qu'il voudra remettre les choses en place cet été.
Après les habitués, place aux novices puisque Naël Govindaretty et Emilie Lagneau participaient à leurs premiers championnats de France (depuis minimes).
Pour Naël, qualifié avec la 14ème performance (sur 16 participants) l'objectif était d'emmagasiner de l'expérience et de battre son record.
Il restera un peu en retrait avec "seulement" 37m, et terminera dernier de son concours mais après avoir participer aux championnats nationaux minimes (pointes d'or et equip' athlé), il confirme enfin son potentiel.
On termine par le meilleur avec Emilie qui n'aura pas faillis. Un lancer à 48m34, à 10cm de son record lui permet de se placer 5ème. Très bon concours de la jeune cadette qui aura tout le loisir cet été de porter son record encore plus loin (bientôt 50m?) avant de passé dans la catégorie supérieure et au 4kg.

Crédit photo : Eric Navarre, la nouvelle république.
Mots-clés :