Championnats Régionaux de Triathlon benjamins / Minimes

Samedi 11 Février se clôturait pour les benjamins et les minimes la saison indoor avec les championnats régionaux de triathlon.

Entre maladie et vacances, la toute petite déléguation tourangelle de 9 athlètes s'est déplacée avec le ferme objectif de battre le maximum de record.

Objectif atteint.

La Performance :

Auréla Nourry a fait état de toutes ses dispositions en longueur. Elle qui ne s'entraîne pas autant qu'elle le souhaiterait réalise tout de même la meilleure performance de la journée avec un saut à 4m59. Avec 7"65 au 50m et 8m00 au lancer du poids, elle termine 5ème de ce challenge régional.

Aminata Bensaïd n'aura elle pas réussis à retrouver ses repères à la longueur et au poids mais bat son record au 50mHaies : 8"95 et meilleure performance de la journée sur cette épreuve.

Emma Terrade réalisera son record à la longueur et Eglantine Gouvazé à la hauteur.

Côté Minime Fille, Linda, en délicatesse avec le sprint, réalisera son record à la longueur avec 4m23.

Chez les garçons : Abdel Ranny Sadouni Gagne le concours du saut à la perche (3m20, record égalé) et termine 2ème du 50mH en 8"27, record battu. Il ne terminera malheureusement pas son triathlon à cause d'une blessure, lui qui partait sur les bases du podium.

Florentin termine 22ème avec 68 points (1m52 à la hauteur, 6"89 au 50m). Thibault Barbet 27ème à cause un concours de longueur raté et Baptiste Michel continue sa progression mais on attend beaucoup mieux pour la saison estivale.

Il restera une dernière compétition, les intercomités de cross avant de s'attaquer à la saison de piste. Elle s'ouvrira le 26 Mars à Joué les Tours.

Mots-clés :

Featured Posts